Les jouets du mercredi dans leur jus : Majorette Motor

N’ayant plus toutes les pièces de mon circuit vintage (1983) Majorette Motor 530 je me suis mis en quête de le compléter. A la base les voitures sont à friction, un tourniquet sert à lancer une nouvelle voiture quand une finie sont parcours.

Malgré des voitures neuves, certaines configurations restaient problématiques (déjà à époque), loop trop serrées.

Toutes mes voitures d’enfance sont trop fatiguées (et les pneus absents ou en miettes) pour faire même 50cm (neuves elles sont censées atteindre les 5m/s).

J’avais aussi une Darda vintage (une référence en terme de puissance et fiabilité) mais la mienne n’a jamais fonctionné aussi loin que je me le remémore. Les actuelles ayant une réputation catastrophique en terme de fiabilité (ne fonctionnent pas ou casse au bout de 10min).

J’ai donc cherché une solution de remplacement et je suis tombé sur les Wave Racers. Les véhicules sont moches, en plastoc (comprendre plastique bas de gamme).

Elles nécessitent 2 piles (ou accu) AAA/LR03. Pour les accu 650 et 750mah passent bien. Il faut que les accu/piles soient à fond sinon seule la vitesse 2 s’enclenche, alors qu’il faut absolument la 3ème (9km/h) pour pouvoir monter dans une loop. ATTENTION, du fait de la faible hauteur (garde au sol) les loop doivent être assez douces, des angles ou vrilles trop serrés et c’est la sortie de piste. Par contre la durée de fonctionnement est très limitée, comptez 3 à 5min max, il faudrait que je teste avec des 1000mah pour grappiller un peu. Il n’empêche que c’est un plaisir de revoir le circuit en fonctionnement même si j’aurai aimé que cela soit avec des moteur à friction (trouver une voiture neuve Majorette/Darda Motor vintage fait mal au fondement pour ce que c’est).

FurySanctuary

7 comments

Ryuzo says:

J’ai lu ton article avec émerveillement, quel plaisir 🙏🙏🙏

elcaballerodelcancer says:

Trop génial !!! Merci pour toutes ces explications et pour la vidéo… Tes circuits sont vraiment cool. Je suis impressionné. Et quelle vitesse !! Merci FurySanctuary.

Effectivement çà trace, je t’invite à aller sur la chaine YouTube TRACKMANIAK qui propose ces véhicules et des circuits face à de terrifiants monstres… ses chats mdr. C’est par sa chaine que j’ai trouvé l’existence des Wave Racers.

elcaballerodelcancer says:

Merci pour le lien, FurySanctuary !!

Nicko says:

FurySanctuary écrit, Nicko se réjouit (en un seul mot, merci !). Si sortie de piste il y a, vue la vitesse, il y a tout intérêt à ne pas se trouver sur la trajectoire du bolide.

Oui en 1 mot stp xD
Faut surtout courir après quand elle sort et çà peut aller loin cette petite bête là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *