Shang-Chi – Marvel Legends : Review Wenwu (Mr Hyde BAF)

Avec l’arrivée prochaine de Shang-Chi sur les écrans, penchons-nous sur une figurine que Hasbro a sorti pour le film : Wenwu.

A la lecture de la rapide bio au dos de la boîte de Wenwu, le personnage n’a plus vraiment de mystère. On y apprend qu’il est le père de Shang-Chi et le chef des Dix Anneaux. Le texte mentionne sa présence dans les ombres du MCU depuis le tout premier film Iron Man !

En 2008, Tony Stark avait été enlevé par des représentants de cette organisation agissant pour le compte d’Obadiah Stane. Le concept de Dix anneaux n’est pas étrange aux fans de Marvel puisque ce sont ceux qu’arbore le Mandarin dans les comics. Aussi le nom de cette organisation refait-il surface quand, dans Iron Man 3, A.I.M. utilise un faux Mandarin (Trevor Slattery, joué par Ben Kingsley) comme couverture pour ses agissements criminels. C’est peu dire que les fans avaient été déçus par cette version du personnage qui demeure le grand adversaire de Tony Stark dans les comics.

Dans le court métrage Marvel one-shot All Hail the King, disponible en bonus sur le BluRay de Thor : Le Monde des ténèbres, Marvel Studios rattrape l’affaire en laissant entendre qu’au-delà de l’imposteur britannique existerait un vrai Mandarin.

C’est donc potentiellement ce rôle de Mandarin que pourrait tenir Tony Leung en tant que Wenwu dans le film Shang-Chi.

La figurine est magnifique. Les couleurs et les textures du costume sont admirablement traduites dans ce jouet. Malheureusement, comme souvent avec le MCU le design ne fait pas de cadeau aux articulations.

Les hanches sont indubitablement contraintes par le pan de la tunique. C’est assez rageant pour un personnage pratiquant les arts martiaux.

La technologie Photo Real est une nouvelle fois au rendez-vous pour rendre la figurine ressemblante à l’acteur.

Je n’aurais jamais cru avoir un jour une figurine de Tony Leung.

 

Outre les deux pièces pour la BAF, le bras droit et la canne de Mr Hyde, Wenwu a droit à une arme qui ressemble vaguement à un tisonnier. C’est probablement une vraie arme, mais là ça ne m’évoque pas grand chose.

A défaut de pouvoir bouger les hanches, Wenwu profite d’une belle sélection de mains permettant de reproduire différentes poses de combat.

Les mains avec les poings fermés me donnent l’impression d’être un peu trop petites, mais peut-être est-ce dû à la juxtaposition avec les anneaux qui jalonnent ses avant-bras ?

Voilà qui me permet d’évoquer cette particularité puisque les Dix anneaux ne sont pas des bagues comme dans les comics, mais des sortes de bracelets. On ne sait pas encore s’il s’agit d’objets extra-terrestres (Makluans), mais on peut imaginer que les scénaristes de Shang-Chi auront puisé leur inspiration dans la mini série comics de 2015 Masters of Kung Fu qui mélange notamment les univers de Shang Chi et d’Iron Fist.

 

 

 

RDV le 1er septembre pour découvrir tout ça sur grand écran.

2 comments

elcaballerodelcancer says:

Salut Blaster !!! Après quelques recherches, j’ai trouvé des infos concernant l’arme de Wenwu: c’est un crochet du tigre, sabre du Ciel et de la Terre ainsi que de la Lune et du Soleil, habituellement utilisé par paire (Wikipedia est mon ami !!! ;)). Très très chouette figurine !! Le visage est superbe…Merci pour la review !!!

Ps: même si je commente moins, je suis toujours fidèle au poste… Merci Fulguropop d’être là !!!

Hello Chevalier !

Merci pour tes compliments et pour tes infos toujours intéressantes !

Et surtout pour ta fidélité. Cela fait toujours plaisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *