Libre Antenne : Review Deadpool & Wolverine par Seb

« Je suis sur le point de perdre tout ce qui compte à mes yeux ! »

Cette phrase, pouvant raisonner comme ce que disent la plupart des parisiens à l’approche des jeux olympiques lorsqu’ils souhaitent se déplacer dans la capitale, c’est avant tout un des dialogues du Blockbuster Marvel de cet été : Deadpool et Wolverine !

Et autant dire que nous sommes gat…. Ah bah … comment ça on n’a pas de figurines en 1/12 liées au film ?!?!

Rassurez-vous, il y a une explication à ce phénomène.

En effet, à l’origine, ce film était prévu pour sortir en fin d’année… et suite à un changement de planning (qui a vu le film Captain America Brave New World passer d’une sortie prévue pour ce mois de Juillet à Février 2025), le voici avancé de quelques mois… ce qui n’est malheureusement pas le cas de la production de figurines (que nous verrons sûrement apparaître aux alentours de Novembre-Décembre… un peu comme pour les figurines de Ant-Man et la Guêpe Quantumania qui ont subi le même sort.

Néanmoins, Hasbro ne nous laisse pas les mains vides et nous propose à l’occasion la réédition de deux figurines Marvel Legends sorties en 2019-2020 !

Elles ont eu le droit à quelques petites modifications et remises au goût du jour ! Mais méritent-elles d’être au sein de votre collection ?

Qu’une seule solution : Reviewons mes bons !!!

« Je suis pas un héros ! Je sais pas comment sauver le monde ! Mais toi tu sais faire ! »

Commençons par celui qui a reçu le moins de modifications, et qui est le personnage principal de notre trilogie : Deadpool !

Ici, nous retrouvons la figurine qui avait déjà eu le droit à deux éditions précédentes datant de 2020 : la première dans un double pack avec la figurine de Negasonic Teenage Warhead, puis une seconde fois avec un repaint cendré / poussiéreux en hommage à la fin de Deadpool 2.

La différence majeure entre ces trois figurines ? Là où Hasbro avait pris parti d’incorporer des holsters à notre mercenaire préféré… la marque avait également pris parti d’incorporer des pistolets dedans… et de les y coller ! (Tout en fournissant deux autres armes à feu qui ne sont ni accurate au film, ni à ceux présents sur la figurine)

Cette fois, notre marque préférée (cette place changeant bien évidemment à chacune de mes reviews écrites) est partie du principe que de ne pas coller les armes à la figurine serait une bonne idée… et c’est un grand oui !

En autres accessoires, nous y comptons :

  • 4 paires de mains (deux ouvertes, deux pour maintenir les armes à feu, deux pour tenir les katanas, et enfin deux poings fermés)
  • Deux katanas,
  • Deux pistolets
  • Un couteau de combat (se rangeant au niveau de la botte gauche de Wade)
  • Et enfin… la peluche licorne (en espérant que vous ne fassiez pas les mêmes bêtises que Wade avec…)

Pour ce qui est des articulations, pas de modifications, nous retrouvons :

  • Une tête sur Ball-Joint
  • Deux articulations papillons au niveau des épaules,
  • Deux rotations au niveau des cuisses et des biceps,
  • Une articulation double au niveau des coudes et des genoux
  • Un ab-Crunch classique ainsi qu’une rotation abdominale
  • Enfin une articulation de chevilles lui permettant d’aller en avant, en arrière et de faire une rotation sur les deux côtés.

Dans l’ensemble ; nous avons une excellente figurine pouvant servir d’alternatives aux deux Figuarts sorties précédemment et à un prix bien plus abordables (même si elles n’ont pas encore l’esthétique du nouveau film malheureusement)

Et si nous parlions maintenant de son comparse du futur film à venir ?

« … t’étais un X-Men, t’étais LE X-Men ! »

Notre griffu préféré (qui fête cette année ses 50 ans, ne l’oublions pas) a lui aussi le droit à sa réédition avec la sortie du film approchant ! Et Hasbro a décidé de nous jouer un tour de passe-passe cette fois-ci, en mélangeant deux figurines sorties précédemment.

En effet, nous nous retrouvons ici avec la combinaison de deux figurines : le Wolverine en marcel qui venait avec une tête plus proche du Hugh Jackman de X-Men Days of Future Past, et venait avec deux paires de griffes distinctes : celles en os, et celles en Adamantium. De cette figurine, nous gardons donc les griffes en adamantium ainsi que le corps (dont le jeans a eu le droit à un léger repaint)

Pour ce qui est du face sculpt et des poings fermés : elles viennent tout droit de la figurine de Wolverine inspirée de Wolverine Origins avec le blouson en cuir.

Ce mélange nous donne ainsi cette réédition toute particulière à l’occasion de cette nouvelle apparition de Wolverine !

Petite précision sur les accessoires, nous avons deux face sculpts distincts : une expression neutre et une expression colérique.

En termes d’articulations, nous retrouvons comme pour son petit compagnon :

  • Une tête sur Ball-Joint
  • Deux articulations papillons au niveau des épaules,
  • Deux rotations au niveau des cuisses et des biceps,
  • Une articulation double au niveau des coudes et des genoux
  • Un ab-Crunch classique ainsi qu’une rotation abdominale
  • Enfin une articulation de chevilles

Ici encore c’est une agréable surprise que de retrouver une figurine de Wolverine tirée des films Live… d’autant plus qu’Hasbro est la seule marque officielle à avoir sorti une figurine du personnage interprété par Hugh Jackman au format 1/12.

« Let’s F*cking Go! »

Alors, en conclusion ?

Pour moi ces deux figurines sont très clairement des valeurs sûres à avoir dans sa collection, aussi bien pour avoir des figurines à l’occasion de la sortie du film, que pour le plaisir d’avoir deux très belles figurines au sculpt des plus fidèles à leurs interprétations cinématographiques (avec un énorme coup de cœur pour les visages de Wolverine qui poussent l’utilisation du facescan d’Hasbro à son maximum !)

En vous souhaitant à tous de passer un bon moment devant le film et de bonnes vacances d’été, c’était Stan.sadventures99 / Seb, pour vous servir, et je lespère vous faire sourire.

Et encore et toujours : merci à mon frangin, correcteur et cuisinier en chef Clément (Tzeu_graphy sur Instagram) qui me permet de ne pas vous présenter des crimes contre l’orthographe et la syntaxe.

Libre Antenne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *