Star Wars Bad Batch : Analyse de l’épisode final de la saison 1 !

Avec La Perte de Kamino prend fin la saison 1 de The Bad Batch sur Disney+. C’est peu dire que j’attendais beaucoup de la série et que j’ai été souvent déçu. Je reviendrais prochainement sur une analyse complète de la série, mais attardons-nous aujourd’hui sur ce dernier épisode.

Il enchaîne sur les événements du précédent dans une ambiance de film catastrophe qui permet de donner libre cours au talent des animateurs. Les effets de lumière sont, malgré – et parfois grâce – à la pénombre dans laquelle se déroule les scènes, encore une fois magnifiques. Malgré la surprise de la semaine dernière, l’histoire ne me passionne guère. Je cherche plutôt des indices sur l’avenir des clones et les premières décisions militaires de l’Empire.

Quand je dis que je ne m’intéresse pas aux personnages principaux. J’exagère un peu. Je trouve que les interactions avec Crosshair sont plutôt cool et font sortir du manichéisme attendu. Bon les passages avec T-Bob pardon Azi me laissent de marbre, mais je ne suis pas toujours bon public.

En revanche, la vision de tous ces Commandos me fait bien kiffer.

 

Et la jonction probable avec The Mandalorian et la suite du programme de clonage impérial est assez sympa.

 

 

 

 

 

Blaster
A suivre

2 comments

Toysflo says:

Episode catastrophe sympa mais ça manque un peu d’enjeu pour un season finale, et tout ce qui tourne autour du clonage juste pour justifier la présence de l’empereur dans l’épisode 9 va probablement me gonfler sur la longue si on a pas de meilleurs intrigues. Ils ne peuvent pas trop jouer la carte rebel a cause de la série éponyme, ni la mafia thème déjà trop utilisé dans clone wars et the bad batch, je ne vois vraiment pas ou Dave Filoni veut diriger la série et c’est dommage de ne pas avoir ce fil conducteur en arrière plan.

Je crois que c’est bien le cas.

Un tweet aujourd’hui a présenté des éléments graphiques labellisés Wayland & Mount Tantiss qui sont des références bien connues dans l’univers étendu.
C’est dans une forteresse cachée qu’y serait stocké des cylindres de stockages Spaarti.

C’est d’ailleurs la source des clones créés par Thrawn dans les romans de Zahn.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *