Marvel Legends : Review Avengers of the West Coast 5-pack

Aujourd’hui on se penche sur un pack de 5 figurines Marvel Legends, une exclu Amazon consacrée aux Vengeurs de la côté ouest.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

La boîte

 

J’aime bzaucoup l’illustration qui reprend le design général du premier comic book des West Coast Avengers en 1984, en remplçant certains personnages par ceux du pack.

Hank Pym et Spider-Woman remplacent Wonder Man et Hawkeye sur la couverture revisitée. Les trois autres personnages sont donc des membres de l’équipe d’origine. On remarque d’emblée que le costume de Mockingbird diffère de la version comics qui porte un pantalon et non un body. On y vient tout de suite dans la description des figurines.

Les figurines

Silver Centurion, Spider-Woman (Julia Carpenter) et Tigra ont eu droit à des figurines Marvel Legends récemment.

Mockingbird est probablement la raison pour laquelle les fans peuvent vouloir ce pack. C’est l’une des Avengers (West Coast) qui manquait à l’appel. L’arrivée de la version classique d’Hawkeye l’an dernier a donc accéléré les choses. Hasbro a été malin. La figurine a quelques défauts notamment du fait de ses chevilles et de ses pieds étroits intégrant un talon haut. Elle a du mal à tenir debout, il faut la manipuler pour lui redonner de la stabilité. Le costume n’est pas celui de la boîte, mais il correspond bien à une tenue que Bobbie a porté dans les comics. Les manches auraient dû être plus bouffantes cependant. Le vrai problème de cette figurine, c’est que, bien que pinless, elle n’utilise pas le corps de Black Widow ou de Sharon Carter.

Hank Pym, lui, porte une combinaison rouge assez banale et qui correspond à son statut dans l’équipe californienne : conseiller scientifique et gestionnaire du complexe.

 

Arachne (alias Julia Carpenter Spider-Woman) est une mise à jour du personnage vu que la précédente figurine datait de la wave Legends consacrée au film Spider-Man Far From Home (Molten Man BAF). Les bras et les jambes sont pinless et mieux articulées, mais le bloc bassin/torse reste simplement articulé au niveau du diaphragme.

La fig de Tigra incluse dans le set me semble plus comic accurate que celle dispo dans la gamme retro et que Fury avait passée en revue. Il ne s’agit pour l’essentiel que d’un repaint, donc vous pouvez vous reporter à la review de Fury pour vous faire une idée. L’un des deux têtes est différente cependant.

Iron Man est la fig qui n’a bénéficié d’aucune mise à jour. Il ne s’agit pas d’un straight repack cependant, la figurine Silver Centurion a été repeinte : les parties argentées sont désormais blanches (avec une teinte irisée). Le unibeam a droit aussi à une touche de peinture différente avec l’ajout d’une teinte bleutée. C’est a priori plus proche du rendu dans les. comics, mais plus trop Silver… On l’appelle White Centurion, du coup ?

 

Si vous voulez vous procurer ce set exclu Amazon, merci de passer par ce lien sponsorisé et contribuer ainsi au financement de votre magazine préféré.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *