Gobots Rock Lords Jewel : Review Sunstone & Flamestone

En 1986 les Gobots proposent un nouveau concept de transformation des robots se transformant en roche, les Rock Lords. Du granite au rubis et même des véhicules cette gamme propose de rafraîchir les jouets transformables.
Aujourd’hui nous partons dans la transparence avec les Jewels Flamestone le rubis et l’ambre au nom de Sunstone.

Marque : Bandai / Tonka
Licence : Machine Robo / Gobots
Gamme : Rock Lords / Jewel Lords

FurySanctuary

2 comments

Philippe says:

J’ai remis hier la main sur mon Flamestone chez mes parents et quand mon fils de 7 ans l’a vu, il a halluciné au point de me dire après l’avoir manipulé et inspecté sous toutes les coutures que c’était dorénavant son “jouet préféré” !

J’ai très peu de souvenirs concernant cette gamme, si ce n’est que mon frère avait acheté Marble quand moi j’avais jeté mon dévolu sur Flamestone (probablement vers 1987, je suis né en 1977 et j’ignore combien de temps ces figurines ont été commercialisées)…

Effectivement il n’y a pas de dessin animé sur lequel nous aurions pu fixer notre imagination ou articuler quelques scénarios autour d’une histoire existante lorsque nous jouions avec les Rock Lords, mais quelque part je me demande si ce n’était pas là une grande chance : je conserve un excellent souvenir de Flamestone, je jouais beaucoup avec, en fait je crois que l’absence d’une trame narrative me permettait d’inventer tout ce que je voulais, et c’était très fun ! Dans un registre identique (des jouets sans un support animé), mes jouets favoris étaient probablement les Dragonautes où là encore un monde entier d’aventures était à créer…

(Bravo pour ce bel article et pour ce site que je vais m’empresser de parcourir !)

Beau souvenir merci pour le partage. C’est toujours intéressant de connaître le regard que peuvent porter les plus jeunes sur d’anciens objets (jouets dans notre cas).
Les Dragonautes ne m’ont jamais parlé et j’ai appris leur existante que tardivement. Le seul média de mémoire (à voir avec les spécialistes qui en sauront plus), la série japonaise Transformers Headmasters (1 épisode dessus ?).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *