GI Joe Classified Series : Review Cobra Dreadnok Torch

Quel pied de compléter le trio original des Matamores de Zartan. Après Buzzer et Ripper (Machette), c’est au tour de Torch de rejoindre la gamme Classified.

 

Le personnage m’a toujours fasciné car on ne l’a pas vu dans la gamme G.I.Joe vintage en France, à la différence de Buzzer et de Machette. Torch n’a même pas été proposé par Meccano/Palitoy sous la marque Action Force.

 

L’artwork subsistant est cool, comme toujours avec cette gamme. Il manque toutefois de l’originalité des débuts des figs G.I.Joe Classified.

Question compétences, notre Matamore affiche les stats suivantes.

 

 

  • Rôle : Mercenaire (niveau 2)
  • Eqiupement : Lance-flamme (niveau 3)
  • Comptécence : Poliorcétique (niveau 2)
  • Maîtrise : mécanique (niveau 2)

 

Notre expert du lance-flamme est bien doté en accessoires : deux pistolets, un lance-flamme avec tube et réservoir (j’adore la mention « nocks rule » sur la bonbonne jaune), trois effets de flamme différents.

 

Etonnamment pour une figurine Classified, Torch n’a aucune arme blanche. Son look de biker est ultra fidèle aux sources de comics et du DA Sunbow. COntrairement à ses deux complices, les lunettes de soleil de Torch ne sont pas amovibles. Ce n’est pas plus mal, je trouve. En effet, le résultat est un peu hasardeux (top chez Ripper, moyen chez Buzzer).

 

L’allure globale est plutôt cool. Dans le dos, le gilet en cuir est clouté.

 

Les deux pistolets semi-automatiques font assez réalistes.

 

Le lance-flamme se loge sur le dos.

L’émetteur du lance-flamme permet d’adapter trois effets de flamme : petit (genre veilleuse), jet classique et boule de feu.

Je ne suis pas super fan de l’espèce de crâne avec deux flammèches qui sert de mode de base au lance-flamme, cependant.

Les trois compères forment un groupe plutôt homogène. Avec l’arrivée de Torch au format Classified, je réalise un petit objectif de gamin : compléter le gang de Zartan avec un personnage inédit dans nos contrées dans les années 80.

 

 

Blaster
A suivre

6 comments

Sith says:

On dirait Lemmy Killmister 😂😂

Je pense que c’était l’objectif recherché à l’époque.

mindmaster says:

Merci pour la review, une bien belle figurine effectivement.
En plus, grâce aux GI Joes j’ai appris un nouveau mot aujourd’hui : poliorcétique. Et comme nous le savons, « le savoir est la moitié de la victoire » 🙂

Et moi j’apprends que tu n’as pas lu les reviews de plusieurs figurines Classified ^^

mindmaster says:

Par contre, je viens de voir l’arrière de son jean, et si je comprends bien c’est un mec qui a le feu au c_l. Remarquez, ça explique peut-être le look cuir-moustache… Bon, OK, je sors.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *