Les films Ghostbusters (ou S.O.S. Fantômes) ont marqué leur génération par des effets spéciaux sympathiques, un scénar drôle et bien amené et des acteurs au top. Bill Murray est génial dans le film, il cabotine à fond et en fait des tonnes dans un rôle qui lui semble tailler sur mesure. Et pourtant le rôle n’a pas été écrit pour lui. L’idée de base de Ivan Reitman le réalisateur et des scénaristes Dan Aykroyd et Harold Ramis était de reformer le duo des Blues Brothers, John Belushi et Dan Aykroyd.
Malheureusement la mort de Belushi compliquera fortement le plan et le rôle finira dans les mains de Bill Murray. Et pourtant John Belushi apparait bien dans le film mais dans une forme inattendu. Aykroyd voulant rendre hommage a son ami disparu a donc inventé un fantôme glouton, vert et bouffi, le fameux fantôme connu sous le nom de bouffe-tout. Un hommage comique pour un acteur qui l’était tout autant.
Mais ce nom, bouffe-tout, que nous connaissons tous n’est jamais mentionné dans les films, il faudra attendre le dessin animé the real ghostbusters pour voir arriver le nom de slimer en VO et bouffe-tout en VF.
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 4 : Die Hard, un joyeux film de Noël - 4 décembre 2024
- A première vue : Des romans à l’écran, Hobittebourg - 19 novembre 2024
- Batman TAS : présentation rapide de InfraRed Batman - 24 octobre 2024
Déjà je ne m’étais pas douté que Aykroyd était scénariste dans Ghostbuster. Mais tu nous as régalé avec les autres infos suivantes.