A première vue : l’évolution de l’armure de The Mandalorian

Au cours de la première saison de la série culte Star Wars : The Mandalorian, Din Djarin porte une armure qui connaît de nombreuses modifications.

Avant d’atteindre la version définitive, le chasseur de prime mandalorien va d’aventure en aventure, certaines quêtes lui permettant ou le contraignant à faire évoluer sa précieuse armure.

Quand nous découvrons notre héros, il porte une armure déjà bien tapée. Notons qu’elle est incomplète et que Din Djarin a emprunté à d’autres forces quelques éléments. L’épaulière gauche provient notoirement d’une armure de Shoretrooper (Coastal Defense Stormtrooper) un corps impérial vu sur Scarif dans Rogue One et aperçu sur Morak dans la saison 2 de The Mandalorian.

 

Avec l’acompte en beskar versé par le Client (Werner Herzog), il se fait façonner par l’Armurière une épaulière flambant neuve.

Son armure est ensuite sérieusement endommagée lors de son affrontement avec le Mudhorn à la fin du chapitre 2.

Il met donc à profit le camtono de Beskar obtenu du client pour renouveler quasi intégralement son armure.

 

Notre Mandalorien brille donc de mille feux pour ses missions suivantes. Son armure évolue peu jusqu’au chapitre 8, le dernier de la saison 1. En effet, l’Armurière lui ajoute un emblème de Mudhorn sur son épaulière droite et lui confie un propulseur dorsal.

 

Son équipement évolue peu au cours de la saison 2, l’armure se patine un peu et surtout il obtient une lance de Beskar bien utile pour sa confrontation finale à bord du croiseur du Moff Gideon.

 

 

Le fait d’évoquer cette série, me fait mesurer, malgré ses défauts évoqués régulièrement dans mes articles qui la concernent, à quel point la dernière production Filoni/Favreau semble trop décalée. Peut-être avais-je fondé de trop grands espoirs sur ce Livre de Boba Fett.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Star Wars Acolyte : Récap de l’épisode 4 Jour (S01E04)

Retour au présent, enfin en 132 BBY, pour suivre le quatrième épisode de Star Wars…

A Première vue : Alien, xénomorphes dans la brume

Dans le premier film Alien, le 8ème passager de 1979, quand l’équipage du Nostromo explore l’épave…

Star Wars Acolyte : analyse de l’épisode 3, Destin (S01E03)

Pour ce troisième épisode de The Acolyte, on part 16 ans en arrière. Un flashback…