Dans la série de documentaires (Disney Gallery en VO) sur les coulisses de The Mandalorian sur Disney+, Jon Favreau et son équipe ont évoqué les astuces qu’ils ont dû mettre en oeuvre pour éviter que la grande surprise de l’épisode final ne fuite.
En effet, personne ne devait savoir que Luke Skywalker serait à l’écran et prendrait en charge la formation de Grogu. Pour ce faire, la production a bien entendu mené un casting en toute discrétion pour trouver un acteur ressemblant vaguement à Mark Hamill en 1983 et sur lequel la technologie de deep fake fonctionnerait. Pour compléter les mesures de précaution, Dave Filoni a eu l’idée de remplacer Luke par un autre Jedi dans le script : Plo Koon. Comme c’est le Jedi préféré de Filoni, en cas de fuite, les fans auraient probablement accepté l’annonce comme crédible.
Dans les dessins de pré-production, c’est Plo Koon qui apparaît découpant des Dark Troopers. Même les rushes ont été modifiés pour intégrer une tête numérique de Plo Koon sur l’acteur.
Voilà comment Lucasfilm a maintenu le mystère autour du retour le plus spectaculaire de 2020 !
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 décembre 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024