Allez on se penche sur une nouvelle figurine G.I. Joe Classified de chez Hasbro : le Cobra Range Viper.
Voir cette publication sur Instagram
Le Range Viper porte le numéro 76 dans la gamme Classified. Si vous voulez connaître les autres figurines annoncées et leur numéro d’ordre, cliquez ici.
La photo comme l’artwork sont magnifiques.
Au dos de la boîte, on retrouve les détails de la figurine.
L’absence de filecard se fait cruellement sentir pour les fans européens qui n’ont pas de VPN. J’ai heureusement sauvegardé les listes d’icônes créées par Hasbro pour la gamme depuis le début ce qui me permet de décrypter les logotypes utilisés pour le Range Viper.
Rôle : Environment Specialist
Equipement : lanceur
Compétence : furtivité
Maîtrise : reconnaissance
Le personnage est clairement établi comme un spécialiste de la survie derrière les lignes ennemies. Son armement (lance-grenade) est un peu particulier au vu du niveau de discrétion que supposerait ses compétences, mais une fois activée, une unité de Range Vipers doivent faire un maximum de dégâts.
Le Range Viper version Classified rend un hommage vibrant à la figurine vintage. Je regrette de ne pas l’avoir connue celle-là, mais j’avais déjà arrêté les G.I. Joe quand elle fut disponible. J’ai bien sûr acheté la version Direct To Consumer dans les années 2000 et j’ai dû faire un custom à la même époque. En dépit de couleurs un peu surprenantes pour des troupes furtives, le chara design envoie du bois. Le casque a un impact visuel inégalé. Peut-on faire plus cool qu’un crâne avec la cervelle exposée ?
L’armement est encore une fois pléthorique et tout tient sur le personnage ! C’est incroyable.
Le Sai, le piolet, le pistolet et le lance grenade logent tous dans des étuis ou sur le sac. Détail super génial : un tube relie la bouteille d’oxygène à l’arrière du casque du Range Viper.
Le Range Viper s’impose comme l’un des army builders les plus impressionnants de mes légions Cobra. Encore une réussite de la part de Hasbro avec la gamme G.I. Joe Classified Series !
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 1 : Big Jim Agent Secret (1981) - 1 décembre 2023
- Indiana Jones Adventure Series : pack Marcus Brody & René Belloq - 29 novembre 2023
- A première vue : William Atherton, tête à claque de nos années 80 - 28 novembre 2023
Ryuzo
•3 mois ago
Top review sur une superbe figurine, elle a une sacrée gueule. Bravo Ju 👏👏👏.
jp
•3 mois ago
😭 Elle est belle. Vivement la suite
Blaster
•3 mois ago
ça vient, ça vient 😉
Et, oui, elle est très belle, cette fig.