FulguroPop

Le magazine de la Pop Culture

Lucasfilm a diffusé hier une nouvelle bande-annonce pour Ahsoka.

Comme d’habitude, je vous propose de faire le point sur les nouveaux détails dévoilés depuis le premier teaser.

On découvre d’abord Baylan Skol et Shin Hati qui abordent un vaisseau de la nouvelle république à bord d’une navette Eta-Class de l’époque de la guerre des clones.

Baylan donne une leçon sur l’inéluctabilité de la guerre à un officier pendant que se succèdent des images de massacre de l’équipage. Il conclut son propos par une sentence déjà prononcée par Ahsoka dans Star Wars Rebels (à la fin de la saison 2 quand elle affronte Vador sur Malachor) : « nous ne sommes pas des Jedi ». Notez que le hangar semble contenir des versions mise à jour des chasseurs rebelles : on aperçoit un A-Wing bleu ainsi que ce qui pourrait bien être des chasseurs X-Wing T-70.

 

Après le logo écarlate de Lucasfilm, on retrouve Ahsoka qui reprend sa tirade sur les rumeurs annonçant le retour de Thrawn comme « Héritier de l’Empire ». Elle contemple un bas-relief qui m’évoque quatre choses.

 

La première c’est que le personnage représenté est peut-être Togrutan comme Ahsoka. Ensuite, la représentation est clairement une référence aux effigies des Seigneurs de la Force de Mortis qu’on a vues sur Lothal dans Rebels.

Troisièmement, je me demande si le visage représenté n’est pas un écho aux Prêtresses de la Force que Yoda rencontre dans son voyage initiatique au cours de la saison 6 de The Clone Wars.

 

Enfin, les lignes gravées autour du personnage font penser au Monde entre les mondes de Rebels, le portail qui a fait revenir à la vie Ahsoka après son duel contre Vador.

Elles correspondent également à celles de la carte déployée par Elsbeth.

 

Ils sont tous les trois au milieu de ruines qui rappellent Tython, mais ce qui surprend c’est la façon dont procède Elsbeth qui semble un peu liée à la Force.

La flamme verte en dessous de l’hologramme m’intrigue beaucoup.

Shin demande ce qu’ils découvriront une fois qu’ils auront trouvé Thrawn. Baylan lui répond « le pouvoir » comme en écho à la réplique ridicule de Sidious face à Mace Windu dans La Revanche des Sith. Le fait que tous les trois soient à la recherche de Thrawn m’intrigue également car dans The Mandalorian, Ahsoka pensait qu’Elsbeth savait où se cachait Thrawn. Cela veut aussi dire qu’ils ne sont pas en relation avec le Conseil de l’ombre où siège le Grand Amiral, le plus souvent représenté par Pellaeon.

 

Du coup, Baylan et Shin ont-ils attaqué le transport de la République pour libérer Elsbeth ? Si c’est le cas pourquoi ne sont-ils pas arrivés ensemble aux ruines ?

En effet, dans le premier montré de ce site, on remarque que seuls les deux Jedi sombres sont présents, le vaisseau d’Elsbeth est visible plus tard sur la droite de leur navette.

On est encore à une période où la République conserve une flotte importante. On sait que dans les Episodes VII, VIII et IX ce n’est plus le cas. La démilitarisation de la République est d’ailleurs nécessaire au Premier ordre.

 

La flotte se compose de vaisseaux pour la plupart connus comme ce croiseur calamarien (MC-80 ?), une frégatte Hammerhead et une corvette CR-90. On aperçoit aussi les fameux vaisseaux républicains vus dans la précédente bande-annonce.

On part ensuite sur la séquence avec Hera aux commandes de la navette Phantom 2 avant de se retrouver dans une salle de briefing sur un croiseur calamari en conférence holographique avec Mon Mothma et ce qui pourrait bien être le gouvernement de la République.

 

Elle accueille ensuite Ahsoka et le droïde Huyang.

Elle évoque les enjeux de la période critique avec Ahsoka et sur la nécessité de faire appel à Sabine alors qu’on enchaîne sur un plan de Lothal avec son iconique autoroute à speeders.

 

 

Il s’agit d’un E-Wing (un autre vestige des prémices de l’UE dans Dark Empire) survolant Sabine sur une motojet. Comme prévu, elle a personnalisé son casque avec un Lothcat. On y lit aussi trois lettres en Aurebesh : B Ae B. Probablement pour « Babe ».

 

Ahsoka et Hera évoquent la formation de Jedi d’Ahsoka probablement en parallèle avec la relation qu’entretiennent Ahsoka et Sabine.En effet, cette dernière a été son apprentie d’une manière ou d’une autre. Elle possède désormais le sabre laser d’Ezra et elle a été entrainée à manier le Sabre noir par Kanan. De fait, leur relation est tendue. Ahsoka admet avoir tourné le dos à Sabine et celle-ci lui reproche de n’avoir jamais fait « ce genre d’effort pour [elle], Maitre ». Notez qu’elles discutent devant un hologramme (des ruines vues précédemment ?).

Alors que le E-Wing se place en travers du chemin de Sabine, elle fait un dérapage qui finit en une magnifique glissade sous le chasseur.

L’astromecano est surpris. Son dome est décoré en hommage à la première figurine Kenner de R2-DZ.

 

On a ensuite une version longue du plan où Sabine rejoue le message d’adieu d’Ezra (le texte diffère un peu du dessin-animé, cependant). On la voit revêtue de son armure mandalorienne se couper les cheveux pour remettre son casque.

 

On a donc la réponse à la question que je me posais précédemment. La scène de fin de Rebels intervient à ce moment précis.

 

Elles embarquent avec Huyang dans la navette d’Ahsoka.

 

On retrouve ensuite une version allongée du combat d’Ahsoka contre un droïde HK et le fameux inquisiteur.

 

On enchaîne avec des combats spatiaux un peu confus (mais je crois y déceler la présence d’un Purgill) avant d’arriver à la première image officielle de Thrawn. Il n’avait été montré que dans le teaser à Celebration 2023.

 

Je me demande d’où sort le soldat casqué derrière lui.

S’ensuivent deux scènes où les maîtres et les apprentis s’affrontent : Baylan et Askoa, et Shin et Sabine.

 

Les deux rescapés de l’Ordre 66 s’affrontent au milieu des ruines du début du trailer, mais on passe sans transition à un plan de jour avec d’autres ruines (celles de la première bande-annonce) où Ahsoka échappe à une explosion.

Cet événement se déroule probablement au début de la série, avant qu’Ahsoka ne retrouve Hera et Sabine. Huyang pilote probablement le vaisseau.

La bande-annonce prend fin avec une série de courtes séquences d’action parmi lesquelles on voir Hera et Ahsoka se défendre sur la passerelle d’un croiseur.

 

Mais deux d’entre elles ont plus particulièrement retenu mon attention.

Il s’agit de l’attaque de l’Inquisiteur et d’Ahsoka par la navette de Baylan.

Ensuite, j’ai l’impression que Sabine et Ahsoka se rendent sur Corvus (la planète où Ahsoka a rencontré Din Djarin et Grogu dans The Mandalorian et où elle a fait prisonnière Elsbeth). Elles pourraient y affronter des sbires d’Elsbeth ainsi que l’Inquisiteur.

Voilà j’en ai fini avec cette bande-annonce.

La nouvelle série Star Wars Ahsoka sera diffusée sur Disney+ à partir du 23 août prochain.

Blaster
A suivre

3 réponses à “Thrawn, Sabine, Jedi… Analyse de la nouvelle bande-annonce d’Ahsoka”

  1. Avatar de ExarKun02
    ExarKun02

    ça rassure un peu quand même tout ça !

    1. Avatar de Blaster

      Je ne sais pas… Tu n’a pas peur que ça fasse trop de Fan Service hardcore au détriment de l’histoire ?

  2. Avatar de sebastator
    sebastator

    Thrawn a un faux air de Data 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *