Licence culte des années 80, RoboCop a fêté l’an dernier ses 35 ans et depuis, bon nombre de fabricants sont entrés dans la course aux figurines. Entre Hiya, Neca, Good Smile Compagny, Hot Toys et Oniri Creations (bien que ce dernier ne propose que de la statue, mais quelle statue!!!), il y a de quoi devenir gaga. Mais c’était sans compter sur Medicom Toys qui, je vais tuer le suspense dans l’œuf, vient de sortir une dinguerie.
Murphy, c’est toi.
Oui c’est bien lui, tiré du film de Paul Verhoeven, précisément issue de la séquence où il enlève son casque dans la partie finale, après un bizutage rondement mené par le ED 209. Un RoboCop bien amoché qui présente pléthore de stigmates que voici.
Il y a beaucoup de choses à dire sur cette version battle damage, puisqu’il fourmille de détails. Impacts de balles, déchirures, coulures de fluides, tout y est jusqu’à la peinture merveilleusement appliquée pour donner un effet de salissure. Le résultat est impressionnant, mais allons voir le cœur de la meule.
Murphy, c’est vraiment toi
Et oui, nous avons bel et bien la tête de Peter Weller et pour moi, c’est la claque assurée. La Mafex reprend bien le visage de l’acteur, sous oublier que pour les parties restantes de la tête il s’agit du cyborg. Et des détails en veux-tu, en voilà. Toutes les petites pièces y sont tels que les verrons par exemple, sur lesquelles sont appliquées un remarquable effet de salissure et d’usure. Chapeau bas Medicom Toy !
Inspecteur gadgets
Oui mais il n’est pas uniquement fournit qu’avec un remold et un recolo, mais aussi avec des accessoires et pas deux ou trois. Outre diverses paires de mains et son Auto-9, il arrive avec le chacal (deux trépieds, un déployé et l’autre replié) et les trois pots de compote pour bébés (ainsi que la main qui va servir à en tenir un). Sera inclus une main avec l’index tendu, idéal pour indiquer la direction à un automobiliste voire se gratter le nez.
On y trouvera aussi le pic à glace, idéal pour préparer de somptueux mojitos en cas de chaleur. Ah visiblement il a fait un smoothie à la fraise, plus sérieusement le paintjob est remarquable.
Un effet de tir pour son arme, et deux pièces alternatives amovibles pour sa cuisse pour permettre son stockage feront partie de la longue liste d’accessoires.
Un petit mot également sur les articulations que je trouve très bonnes, et la figurine est bien stable. J’ai quand même un petit souci avec son arme qui a du jeu une fois dans la main, mais pour contrebalancer la tête et le coude offrent de belles amplitudes.
Fin de tournage.
En conclusion je me prends une sacrée claque dans la tronche, tout d’abord parce que visuellement elle est très, mais alors très généreuse. La tête de RoboCop est fabuleusement bien reproduite et le visage de l’acteur est fidèle, sans oublier le reste du corps avec les dégâts et l’effet de salissure qui est aux petits oignons. Sans oublier les très nombreux accessoires (d’ailleurs j’ai oublié de dire qu’il y a un stand), de quoi faire de belles photos avec de belles poses. Allez je me lâche, il rentre dans mon panthéon. En tout cas c’est l’une des plus belles figurines produites par Medicom Toys, si ce n’est la plus belle.
Si vous êtes convaincu, dépêchez vous de mettre le grappin dessus. Elle est disponible chez nos amis de Hobby Genki ici , grâce à qui j’ai pu réaliser cette revue, et avec le code promo fulgurogenkijuly500 vous aurez une remise de 500 yen.
Cette revue écrite est spécialement dédicacée à mon camarade Raiden.

- Hobby Genki : les bonnes affaires à saisir du Black Friday - 24 novembre 2023
- Review Gundam Wing : RG Wing Gundam par Ryuzo - 17 novembre 2023
- Hobby Genki : les belles promos du weekend avec le « Weekend Deals » - 16 novembre 2023
Blaster
•5 mois ago
wow, le visage est dingue.
Ryuzo
•5 mois ago
Il y a un travail remarquable qui a été fait sur celui-ci, sans oublier l’armure qui est très réaliste.
Blaster
•4 mois ago
Je suis bluffé car j’ai l’impression que la qualité a augmenté d’un coup là pour la peinture d’un visage humain réaliste.
InertiA
•5 mois ago
Hello Ryuzo, merci pour ta review meme si j’etais deja clairement super convaincu par l’achat, du coup vu le prix et le code je pense la prendre chez eux mais plusieurs questions:
utilisent ils l’IOSS pour que la tva soit d’entrée de jeu declaré et qu’on ai pas de mauvaisse surprises a l’arrivée?
Si ce n’est pas la cas est ce qu’il sous declarent pour minorer le risque?
Enfin qu’as tu utilisé comme mode d’expedition et a tu eu la douane?
Merci^^
Ryuzo
•5 mois ago
Salut et merci pour ton compliment, c’est sympa.
Je vais être très honnête avec toi en te disant que tes questions dépassent mes compétences, le mieux étant de t’adresser directement à eux.
Concernant ta dernière question, la figurine a été mise à ma disposition par Hobby Genki, ce qui inclut l’expédition 😉🙏.
Inertia
•5 mois ago
Hello, merci pour ta reponse, je leur avais demandé entre temps, ils n’utilisent pas le principe de la predeclaration de tva c dommage mais ils peuvent sous declarer ce qui reste sympa, je vais leur commander, j’ai deja le Robocop 2 avec le cerveau de Cain etc il est tres beau aussi.
Ryuzo
•4 mois ago
Avec plaisir, n’oublie pas qu’il doit sortir, si ce n’est déjà fait, un RoboCop 2 Battle Damaged.
FurySanctuary
•5 mois ago
Impressionnant.
Déçu sur un point, même de photo avec le doigt dans le nez xD
Avec un Terminator à ces côtés çà fera un duo parfait.
Ryuzo
•5 mois ago
Pourquoi se mettrait il le doigt dans le nez alors que c’est un cyborg qui doit être dépourvu de muqueuse ?!
Le mettre aux côtés d’un Terminator, j’en rêve.