Star Wars Celebration – Ahsoka : analyse de la bande-annonce

En cette première journée de Star Wars Celebration 2023, on a découvert la bande-annonce de la prochaine série Disney+ dérivée de The Mandalorian, Ahsoka.

L’ex-Jedi devenue Paladin est toujours à la recherche du Grand Amiral Thrawn et de son ami Ezra Bridger, deux personnages disparus à la fin de la série Star Wars Rebels.

La bande-annonce fait le lien avec deux séries de Filoni : The Mandalorian et Star Wars Rebels. On remarque ainsi qu’en sortant de ce temple, Ahsoka est attaquée par des droïdes HK-87 du même modèle que ceux qu’utilisait la Magistrate Morgan Elsbeth sur Corvus.

Cette même magistrate apparaît dans la bande-annonce ce qui confirme que l’histoire de la série se passe au moins partiellement avant la rencontre d’Ahsoka et de Din Djarin.

Dans la série The Mandalorian, Elsbeth travaille pour Thrawn et son armée porte l’emblème de la 7ème flotte impériale, la Chimère (Chimaera) du nom du vaisseau amiral de Thrawn.

Thrawn est d’ailleurs cité dans le trailer. Il est montré de dos et Ahsoka évoque la rumeur qui parle de son retour en tant qu’héritier de l’Empire. C’est un clin d’oeil direct à l’univers étendu. C’est en effet le titre du premier roman de Timothy Zahn qui en 1991 a introduit le Grand Amiral Thrawn dans le lore Star Wars.

D’ailleurs on peut se demander si ces vaisseaux ne pourraient pas faire partie de la flotte Katana que Thrawn réactive dans La Bataille des Jedi (Dark Force Rising).

Ils me font penser aux cuirassés décrits dans les romans et les jeux de rôles des années 90. Mais Thrawn n’est pas la seule menace que va devoir affronter Ahsoka.

En effet, on découvre trois nouveaux Force Users du côté obscur dans cette bande-annonce. Cela me semble beaucoup, beaucoup.

Je me demande si Ahsoka ne combat pas le barbu dans le Monde entre les mondes vu dans Rebels.

 

 

Le fan service mise beaucoup sur Star Wars Rebels en intégrant des personnages clés comme Hera Syndulla (désormais générale de l’Alliance) et Chopper.

Les deux étaient déjà présents furtivement (ou évoqués) dans Rogue One et leur présence dans les rangs rebelles est attestée par de nombreuses sources canon dont les comics Star Wars et Doctor Aphra.

Ils pilotent le Phantom 2, la navette de remplacement du Ghost.

Mais c’est avec Sabine Wren que les choses deviennent intéressantes.

 

Elle est montrée sur Lothal avec un Lothcat.

Elle semble méditer sur son casque mandalorien (Sabine est l’héritière d’une maison mandalorienne très puissante et a un temps détenu le Sabre noir que porte désormais Bo-Katan).

Elle regarde à un moment un hologramme d’Ezra Bridger, disparu à la fin de Rebels et que Sabine et Ahsoka étaient déterminées à retrouver.

La scène pourrait se dérouler dans l’ancienne planque d’Ezra sur Lothal au début de Rebels. Le plan avec l’arrivée d’Ahsoka est d’ailleurs un hommage appuyé à ce personnage.

 

Peu de temps après les deux héroïnes, qu’on avait quitté dans Rebels en mission pour retrouver Ezra, se retrouvent enfin.

Le vaisseau d’Ahsoka reconnaissable sur ces deux plans est escorté par deux X-Wing. Intéressant, serait-ce en raison d’une procédure de sécurité, ou est-elle un membre de l’Alliance ou Nouvelle République ?

 

En tout cas les forces présentées portent des uniformes des deux entités.

 

 

 

Et le commandement de la Nouvelle République est bien présent avec Mon Mothma et plusieurs ministres issus des rangs de la Rebellion.

 

Mais on remarque aussi que la série The CLone Wars estmise à l’honneur avec une apparition de Huyang, le vénérable droïde que Ahsoka a rencontré sur le croiseur Jedi Crucible quand elle accompagnait une bande de novices pour les aider à construire leur sabre-laser.

Bref, On sent venir l’excès de fan service, mais comment pourrais-je ne pas être hypé par le retour du Thrawn ??

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *