Mattel et Hasbro ont signé plusieurs accords pluriannuels de licence pour produire des jouets et des jeux co-brandés. Le communiqué est laconique.
Hasbro and Mattel, Inc. have officially entered into multi-year licensing agreements to create co-branded toys and games from some of our most popular brands.
Hasbro will create Barbie branded Monopoly games launching in fall 2023. Mattel will produce Transformers branded UNO games, slated for release later this year, and Transformers branded Hot Wheels vehicles, set to debut in early 2024.
L’idée est de profiter de la sortie au cinéma des films mettant en avant les jouets Barbie et Transformers. Notez le décalage dans le temps des sorties des jouets pour des films qui seront à l’écran en juin et juillet 2023. Mais je pense que de toute façon cette temporalité importe peu pour ces deux locomotives du jouet qui se vendent dans l’ensemble plutôt bien (selon les années bien sûr).
Cette annonce ne concerne bien entendu que les marques dont sont propriétaires les deux firmes : Barbie, Hot Wheels, UNO, Transformers, Monopoly…
Les cross overs improbables des grandes licences de la Pop Culture (dont Mattel commence sérieusement à manquer côté figurines d’action) ne sont donc pas pour demain…
Mais on pourrait imaginer en revanche des G.I.Joe Mega Construx pour succéder aux éphémères Kre-o du début des années 2010.
- Skeleton Crew : analyse approfondie de l’épisode 3 - 11 décembre 2024
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 décembre 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
C’est la montagne qui accouche d’une souris. Désolé si je ne sors pas les feux d’artifices. Pour Gijoe, je suis d’accord, en plus ils ont déjà une bonne expérience avec les Call of Duty.
Bah ma foi, Barbie qui roule dans une Camaro rose se transformant en Lazerbeak, pourquoi pas ?
Pour ma part, j’y vois plutôt un gros manque d’imagination et surtout de la flemme de la part de Mattel et Hasbro. Plutôt que de chercher à créer de nouvelles gammes ou des produites innovants, ils exploitent ad nauseam des licences déjà archi-vues en les déclinant de toutes les manières possibles et improbables. Après, il est sûr qu’il est bien plus facile et qu’il coûte bien moins cher d’imprimer un plateau de Monopoly ou des cartes de Uno que de fabriquer de nouveaux moules pour des figurines, ce qui explique sans doute aussi pourquoi l’annonce intervient relativement près de la sortie des produits. Mais ce n’est pas cela qui assurera de la diversité dans des rayons figurines qui deviennent, à mon sens, de plus en plus tristes. Enfin, ce sera toujours moins pire que le Cluedo Dragon Ball (sérieusement, qui peut croire que Son Goku a l’intellect suffisant pour jouer au Cluedo ?)
Personnellement je ne crois qu’il a l’intellect pour y jouer, mais pour tuer le colonel freezer avec un kameameha sur la planète namek, oui. 🙂