Star Wars The Mandalorian : la saison 3 sur DisneyPlus le 1er mars

Voici la bande-annonce en version française.

Et la VO.

 

 

On retrouve plusieurs éléments déjà aperçus dans les bandes-annonces précédentes.

Notamment le nouvel aspect de la planète Nevarro sous la direction de Greef Karga et le passage à l’action des commandos mandaloriens sur ce qui semble bien être cette même planète. La présence de Paz Vizsla parmi eux autant que celle de l’Armurière implique que Din Djarrin se réconcilie avec son ancien clan après leur rupture violente dans la série Le Livre de Boba Fett. C’est ce qu’on déduit de l’extrait du dialogue, Mando se rend sur Mandalore pour être pardonné pour ses transgressions. C’était une prescription de l’Armurière lors de leur dernière rencontre.

La planète a été dévastée par l’Empire (on a vu l’épisode cataclysmique dans le chapitre 5 du Livre de Boba Fett) et il ne reste pas grand chose de la florissante civilisation imaginée par Filoni dans The Clone Wars (ce qui n’est pas pour me déplaire, mais ce n’est pas le sujet).

Là-bas, Din Djarrin découvre le vestiges de sa culture.

Mais on découvre également que le Dr Pershing sera de la partie, on le voit sur ce qui pourrait être Coruscant dans un speeder.

La planète capitale sera aussi évoquée dans des souvenirs de l’Ordre 66 ce qui permettra probablement d’en avoir plus sur Grogu.

Une partie de la voix off du générique semble être extrait des leçons que donne Din Djarrin à son fils adoptif sur ce qui fait un Mandalorien. Mais Grogu conserve son lien avec la Force ce qui en fera un être nettement moins vulnérable que par le passé, notamment grâce à l’enseignement de Luke Skywalker.

 

Parmi les autres images marquantes, notons l’ajout du droïde astromécano R5-D4 pour permettre la navigation hyperspatiale sur le chaseur Naboo N-1 modifié par Mando toujours dans le même épisode du livre de Boba Fett.  Du fait de la disparition de la bulle arrière, Grogu rejoint son père dans le cockpit.

Ils pilotent aussi un vaisseau mandalorien et se retrouvent aussi pourchassés par des Intercepteurs TIE. Un modèle de chasseur impérial qu’on n’avait pas vu à l’écran depuis 1983. Je me demande si les modèles ont été recréés spécialement pour la série par ILM.

 

C’est ce qui nous ramène à l’Empire, enfin à ses vestiges et à ce qui se trame du côté de Thrawn et des manipulations qui conduiront in fine à la formation du Premier ordre comme le capitaine Carson Teva de la Nouvelle République le laisse entendre.

 

Voilà qui permettra d’attendre la série Ahsoka.

 

Vivement le 1er mars qu’on découvre la série sur DIsney+.

 

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *