On reprend aujourd’hui le cours des aventures du Mandalorien et de Grogu. Si vous avez loupé des épisodes, je vous invite à vous mettre à jour en lisant ce bref article.
L’épisode commence par une scène de baptême mandalorien selon les préceptes du credo des Héritiers de la Death Watch. Il règne une certaine ambighité et on pourrait croire qu’il s’agit d’un flashback de Din Djarin, mais celui-ci survient pour à bord de son chasseur Naboo-1 modifié pour sauver la congrégation dont Paz Viszla et l’Armurière des griffes d’un alligator géant venu troublé la fête.
Din Djarin échange ensuite avec l’Armurière sur les conditions de sa rédemption : se baigner dans les eaux vivantes sous les mines de Mandalore.
Pour explorer la planète dévastée par l’Empire pendant la Purge, il a besoin d’un droïde de confiance. Il part donc chercher des pièces d’IG-11 sur Nevarro. Pendant le trajet, Grogu (qui porte désormais sa cotte de maille de Beskar) observe un banc de Purrgils dans l’hyperespace, premier indice du retour prochain d‘Ezra Bridger dans la série Ahsoka.
Sur place il découvre que (Haut) Magistrat Greef Karga a transformé la planète en hub commercial indépendant florissant avec moult attractions touristiques. La planète attire d’anciens associés de Karga, des pirates Klatooiniens, Nikto et Weequay, dont les deux compères se débarrassent promptement à la mode western.
La scène de la résurrection d’IG-11 puise à la fois dans Alien et Alien 3 quand les androïdes sont remis en marche et dans Terminator quand le T-800 cul-de-jatte poursuit Sarah Connor. Incapable de récupérer la mémoire modifiée par Kuiil, Mando doit s’en remettre à des mécaniciens Anzellans.
Nouvelle quête secondaire, il faut trouver une pièce pour le réparer dans l’attente, il se rend auprès de Bo-Katan Kryze dans son palais sur Kalevala. Il a entre temps faussé compagnie aux pirates qui vont probablement lui coller aux basques pendant toute la saison. Leur capitaine, qui a un côté Davy Jones dans Pirates de Caraïbes, mais en version 100% algues est à la tête d’un croiseur léger inspiré du design du Dreadnought de classe Eclipse vu dans Dark Empire.
L’épisode fini après l’entrevue de Din Djarin et d’une Bo-Katan désabusée. Ses forces l’ont abandonnée en l’absence du Sabre noir (blablabla, elle l’aurait si elle n’avait pas inventé une nouvelle règle quand elle a refusé le don de Din Djarin). Elle invite Din Djarin à le brandir pour assumer le titre de Mandalore.
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 septembre 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 septembre 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 septembre 2024
Épisode assez étrange pour moi. Beaucoup d’info mais peu creusées. On a le sentiment d’un épisode transitoire, presque une nouvelle introduction. Et comme un jeu vidéo, hop, un nouvelle quête secondaire qui amène une nouvelle quête secondaire.
J’ai bien aimé l’ambiguïté de baptême, dont je me suis demandé aussi si ce n’était pas un flash back jusqu’à l’arrivée du chasseur Naboo.
Un arrière goût d’inachevé pour cet épisode. A voir avec le second mais ils auraient sûrement dû en mettre deux d’affilés.
Les artworks de fin d’épisode sont tjrs aussi beaux !
Comme souvent, non ?
oui et non car j’aime le côté feuilleton. Un épisode qui se tient tout seul avec une trame en fond.
Là il manque un bout, y’a un semblant de début et pas de fin du tout.
Davy jones ça passe moyennement, j’ai envie d’aimer mais c’est un peu ridicule ^^
J’ai trouvé les sfx assez cheap dans cet episode.