The Mandalorian : ce qu’il faut savoir avant de regarder la saison 3

Si vous avez suivi les deux premières saisons de The Mandalorian, l’arrivée de la saison 3 le 1er mars sur Disney+ devrait vous mettre en joie. La série a rencontré un vrai succès public, malgré ses faiblesses et le recours à des facilités qui ont pu faire grincer les dents de votre serviteur.

Alors qu’on s’apprête tous à se replonger dans les aventures de Din Djarin et de Grogu, je profite du calme avant la tempête pour vous proposer un récap des deux trois trucs à avoir à l’esprit avant de se lancer la nouvelle saison. Car comme d’habitude avec les productions Disney, les événements d’autres médias ont impacté le développement de la série.

Clan of two

Avant toute chose, oui, j’ai bien parlé des « aventures de Din Djarin et de Grogu » ! Cela peut vous étonner si vous vous rappeler qu’à la fin de la saison 2 (Chapitre 16),Grogu part pour devenir l’apprenti du Maître Jedi Luke Skywalker.

Or entre la saison 2 et la saison 3 s’insère la tristement célèbre série Le Livre de Boba Fett. Au cours des épisodes 5, 6 et 7 de la série, on découvre la suite des aventures de Din Djarin et comment Grogu et lui ont finalement été réunis.

 

L’apostat

C’est aussi dans cette partie de la série normalement consacrée à Boba Fett qu’on découvre la nouvelle mission deDin Djarin. Déclaré apostat par les Children of the Watch pour avoir retiré son casque, il doit faire amende honorable.

Mandalore

Comme on l’a vu dans les bandes-annonces (lire l’article), pour retrouver l’estime des membres de sa secte mandalorienne, Din Djarin va devoir aller sur Mandalore qui avait été détruite par l’Empire.

 

Là-bas il devra probablement régler le différend qui l’oppose à Bo-Katan à propos du Sabre noir (Darksaber), mais nous en saurons plus dès mercredi avec le 1er épisode de la saison 3 de The Mandalorian, le chapitre 17 des aventures de Din Djarin.

 

Blaster
A suivre
Les derniers articles par Blaster (tout voir)

3 comments

Grogu, ha grougrou…
Cool une nouvelle saison mollassonne, avec un fil rouge décousu comme les autres où le seul le fan service sera présent.
Bref il suffira de regarder le premier et dernier épisode pour avoir l’histoire.

olivier says:

Voilà pourquoi toutes ces séries imbriquées les une dans les autres me gonflent, si t’en regarde pas une tu comprends pas la suite de une autre, c’est pénible et moi ça me fait décrocher

Fansolo says:

Hé bé… j’ai regardé ce matin dès 10h l’ep1s3 (vacances+accident de ski obligent) et… comment dire ?
Ben ça vivote quoi… le scenar se laisse porter par des « obligations » liées aux épisodes précédents mais sans grande motivation pour les personnages…
Un peu comme quand vous allez faire vos courses le samedi et qu’il ne faut pas oublier de descendre les bouteilles en verre pour le container, acheter le pain avant le reste parce que sinon il n’y en aura plus à la boulangerie, ne pas oublier de poster le truc des impôts avant midi, etc…
Bref, parcours obligé de « l’apostat » (seul vocabulaire intéressant de l’épisode) et la charge mentale du pauvre Mando reste quand même susceptible tenir sur un post-it… Ce qui ne l’empêche pas de s’enquérir du sort de Cara Dune (explication minimaliste et mollassonne) au cours de dialogues plats et manquant curieusement de rythme avec son pote Karga bien pantouflard…
La vision de Grogu dans l’hyperespace est pour l’instant le seul teasing qui donne (un peu) envie de regarder la suite…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *