Je vous fais un dernier point sur D23 Expo qui s’est tenu ce weekend pour évoquer un sujet qui me tient à cœur, le resort Disneyland Paris.
Vous savez que l’Avengers Campus a ouvert cet été avec deux attractions et une déco qui exploitent d’anciens éléments de la partie occidentale du parc Walt Disney Studios. Ce Land Marvel est censé être la première étape de la transformation drastique de ce parc qui vient de fêter ses 20 ans.
Pour mémoire, trois lands ont été annoncés en février 2018 par Bob Iger : un consacré à Marvel, l’autre à La Reine des neiges et le dernier à Star Wars. Pour l’heure, seuls les deux premiers ont avancé. L’Avengers Campus est prêt et des détails du land Frozen viennent d’être dévoilés à D23 Expo.
Toutes les esquisses partagées concernent donc assez naturellement la moitié orientale du parc.
La longue allée rejoindra le lac et les aménagement prévoient la construction du Toy Story Garden, une nouvelle entrée pour le Toy Story Playland en direction de Worlds of Pixar au-delà.
Le bord du lac sera doté de restaurants et un théâtre de plein air est aussi prévu.
Arundel semblera à portée de main.
Côté Galaxy’s Edge, aucune annonce n’a été faite. Las, l’espoir de voir un jour un Galaxy’s Edge s’éloigne de plus en plus pour les fans français. En effet, la présidente de Disneyland Paris a le 15 juillet, dans une interview à France Info TV, indiqué que le troisième thème du projet d’expansion du parc WDS était encore en cours de définition.
Voilà qui n’est guère rassurant.
- Hasbro Pulse Con 2024 : les annonces Star Wars - 14 septembre 2024
- Hasbro Pulse Con 2024 : G.I.Joe Classified - 14 septembre 2024
- Hasbro Pulse Con 24 Marvel Legends Secret Wars - 14 septembre 2024
Toute façon vu les prix (délirants) pratiqués ce n’est pas demain que je retournerai chez Disney…
Idem !!! 😉
J’y étais pour les 30 ans cet été avec les enfants sur 3 jours…. bien remplis ! C’est plutôt cool le Avengers Campus et en effet, il y a un grand panneau derrière la Hollywood Tower expliquant le futur projet Reine des Neiges etc… avec des grues partout ! Bref, c’est quand même top Disney (et à la base je ne suis pas vraiment fan). Un regret sur les boutiques du parc, ça vend trop les mêmes choses et 15 balles le Droid Hasbro à construire soi-même… bon voilà…
Si ça continue la zone Star Wars sera juste la zone Discovery Land qui sera transformée vu qu’il y a déjà les attractions Star Wars là-bas (si encore ils changeaient les voitures d’Autopia en Lanspeeders sur Tatooine ou en Speeder sur Endor ça aurait été cool, et rajouter les attractions américaines serait pas mal).
La nouvelle zone serait pour le fun sur Avatar juste pour changer de Star Wars (ils ont bien un land en Amérique qui envoie du pâté).