Disneyland Paris : les futurs lands Star Wars, Marvel, Frozen

L’arrivée du land Star Wars à Disneyland Paris va considérablement modifier la physionomie du parc. A la différence de ses équivalents américains, le resort francilien en profite pour donner un coup de boost au parc Walt Disney Studios qui se voit doté de deux autres nouveaux lands dédiés à La Reine des neiges et à Marvel.

 

Size matters : quelles dimensions pour Galaxy’s Edge en France ?

Complexe d’infériorité typiquement français, la taille de la zone Star Wars sera en Californie de 5,67 ha (14 acres). Or le projet de Disney est de doubler la superficie de l’actuel parc Walt Disney Studios. Ce parc occupe aujourd’hui 27 ha. En doublant de taille, comme c’est annoncé, Disney disposerait donc de 27 ha pour construire les trois lands et le lac.Peu ou prou, et sur la base de ces éléments chiffrés, on devrait donc avoir des superficies équivalentes en France

La présence du lac permet de reprendre l’idée originale vue en Californie.

 

L’illustration pour la France reprend les principaux éléments de Black Spire Outpost, la ville, un avant-poste plutôt, située sur Batuu. L’esprit western du film original devrait être reproduit si l’on en croit les récentes apparition de la planète dans le roman Thrawn:Alliances ou dans les versions US de Star Tours The Adventures Continue. Dans ce comptoir commercial, on pourra (chose exceptionnelle dans les parcs Disney outre-Atlantique) consommer de l’alcool dans une cantina probablement fréquentée par une vieille connaissance : Hondo Ohnaka. En effet, le Weequay de The Clone Wars et Star Wars Rebels fera sa première apparition dans un parc Disney dans le cadre de l’attraction du Faucon Millenium.

 

On en a appris plus sur cette poignée de main entre Hondo et Chewbacca dans cette présentation à D23 l’an dernier. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour approfondir le sujet.

L’expérience de cette attraction sera relativement unique et interactive. Chaque passager du cockpit aura un rôle à jouer dans l’aventure du pilotage à l’activation des blasters et de l’hyperpropulseur. On a hâte d’y être, pas vous ?

Rendez-vous dans quelques années, car le chantier va prendre du temps.

 

Faites place : Star Wars Marvel et Frozen arrivent !

De la même façon que Toon Studio (ses extensions de la Place de Rémy et de Toy Story Playland, en fait) a été en partie créé en gagnant sur des attractions ou des bâtiments existants (Studio Tram Tour et le département des costumes), les nouveaux lands mangeront de l’espace au sein du périmètre actuel.

Ainsi, de grosses modifications sont à attendre car l’espace dévolu aux nouveaux Lands est aujourd’hui occupé par des locaux techniques qu’il faudra déplacer à la périphérie du parc et quelques attractions qui subiront un sort moins enviable. Le périmètre de l’emprise permettra d’absorber sans problème le développement du parc, mais certains espaces sont en effet déjà occupés. La concentration des parcs à l’ouest de la ligne TGV limite les possibilités d’expansion.

euro disney

Ainsi, l’attraction Studio Tram Tour déjà vieillissante sera avalée par le lac artificiel et une bonne partie de Backlot sera recyclé pour faire de la place aux super-héros Marvel.

Un land Marvel très gourmand

Nous savons déjà que  l’attraction Aerosmith Rock n Roller Coaster sera reconvertie en ride Iron Man. Les changements d’habillage risquent de rendre les fans nostalgiques, mais au moins la sono des véhicules devrait continuer à fonctionner si l’on en croit la bande originale des films d’Iron Man.

Les attractions:spectacles Armageddon : les effets spéciaux et Moteurs…Action! risquent bien de disparaître aussi. L’esquisse présentée en février 2018 montre bien que le spectacle de cascadeurs passe à la trappe. A la place on remarque un joli Quinjet. Pas d’info concernant Armageddon, mais la faiblesse de l’attraction devrait assez naturellement conduire à sa disparition… A moins qu’ils ne décident de convertir la structure pour un spectacle labellisé Marvel. On peut imaginer une base orbitale du S.H.I.E.L.D, par exemple.

 

D’autres bâtiments pourraient être reconvertis pour coller à l’esthétique et à la thématique Marvel : tout Production Courtyard comme théâtre, les restaurants et les attractions Stitch et Disney Junior Live on stage. Plusieurs spectacles (Danse avec les Gardiens de la galaxie et Stark Expo) ou photo-calls Marvel se déroulent déjà dans cet espace.

 

Pour l’instant, cependant, la Hollywood Tower of Terror ne semble pas vouée à la reconversion Marvel.

En effet, l’esquisse diffusée par Disney montre très clairement la conservation du bâtiment, mais aussi de sa destination. Rappelons qu’aux USA la tour est devenue une attraction sur les Gardiens de la Galaxie : Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT!. La physionomie du bâtiment a alors pas mal changé. jugez plutôt.

 

La tour sera aux premières loges des grands travaux pour les nouveaux lands. Elle se situe aux abords de la nouvelle allée qui mènera au lac autour duquel s’articuleront les nouveaux lands.

star wars marvel

 

Les premières opérations devraient commencer en 2021 à Marne-la-Vallée, il ne faudra pas être pressé !

En attendant, si vous en avez la possibilité, les parcs américains proposeront l’accès à Galaxy’s Edge dès l’an prochain.

 

 

Blaster
A suivre

2 comments

Seb Ulba says:

Merci pour ces infos mais WAOUH, 2021 pour le début des travaux !!! WTF
On y emmènera nos petits enfants…

Blaster says:

Oui, ça risque d’être un peu long.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *