De Paris à Los Angeles, Disneyland passe en vitesse lumière

Les nouvelles en provenance des parcs Disney arrivent concernant l’extension des resorts de Californie, de Floride et  de France.

A Los Angeles, Disney a dévoilé des images officielles (les photos « volées » abondent sur le net) de l’attraction phare Millenium Falcon Smugglers Run.

Source :  Disneyland sur Instagram

 

On repère bien sûr le Faucon Millenium et on découvre Batuu sous les échafaudages. L’aspect général du comptoir de Black Spire Outpost a l’air très sympa et rappelle un peu le palais de Maz.

 

A Paris, on a découvert une illustration pour le futur Marvel Land qui remplacera le Backlot dans le parc Walt Disney Studios.

On reconnaît la physionomie générale du parc, mais on n’aperçoit pas le Quinjet présent sur les illustrations originales. On espère que c’est un question d’angle ou de point de vue comme dirait Obi-Wan Kenobi.

Comme on pouvait s’y attendre le Marvel land sera la première étape de la transformation gigantesque que va entreprendre le parc. Avec 2 milliards d’euros investis suivront le creusement d’un lac artificiel à la place du Studio Tram Tour et la création de deux lands supplémentaires pour Star Wars et La Reine des neiges.

L’enjeu est de taille pour les parcs Disney. En effet, certains spécialistes évaluent le gain net de visiteurs à l’ouverture de Galaxy’s Edge à  200 000 en Californie. Les foules attendues pourraient donc à terme renverser l’équilibre du resort parisien avec une surfréquentation du parc Studios. En Californie, le risque d’une saturation du parc n’est pas anodin (il est déjà présent avant même l’ouverture du nouveau land) et les jours de restriction pour les abonnés risquent d’augmenter.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Licensing : le deal entre McFarlane Toys et Disney pour la licence Marvel

La rumeur est apparu un peu bizarrement, à la faveur d’un communiqué de presse de…

Aibo Art – Vente aux enchères Star Wars le 26 mai 2024

Les amis de la Velvet Galerie à qui l’on doit la première vraie belle vente…

Licensing : Hasbro confie Power Rangers à Playmates Toys

Hasbro a annoncé (lire le communiqué) cette semaine l’attribution de la licence Power Rangers à…