D23 Expo en passe de devenir un Comic Con 100% Disney

D23 Expo a donc eu lieu ce weekend.

Parcs d’attraction, comics, cinéma, TV, SVOD… Il ne manquait pas grand chose pour qu’on se soit cru au Comic Con de San Diego. Il faut dire que l’Empire créé par TWDC commence à prendre des proportions dingues. La place occupée par Disney dans le secteur de l’entertainment est inégalée. Au point de devenir le seul fournisseur de la Pop Culture ?

D23 Expo : annonces en pagaille

Alors que les annonces Marvel et Star Wars manquaient lors du SDCC, le volume des révélations à la D23 Expo a donné le tournis à plus d’un fan.

Certes, l’essentiel a tourné autour du nouveau service de vidéo à la demande Disney+ (plus les parcs, plus Star Wars Episode IX…). On ne peut pas s’empêcher de penser que chaque édition de D23 Expo siphonne les annonces du groupe The Walt Disney Company qui préfère probablement les réserver à son propre événement. Quand en 2015, Marvel n’avait rien présenté au Comic Con estival, cette décision avait été abondamment commentée. Rappelons-nous que la même année, la D23 Expo avait servi de cadre aux annonces Star Wars sur Galaxy’s Edge et sur l’Episode VII. Certes, le groupe laisse quelques miettes au Comic Con. En général, il s’agit de la présentation d’un trooper (cette année le Sith Trooper). Mais entre l’embargo sur les jouets et le fait que les D23 Expo aient lieu l’été précédant la sortie des films de la saga Star Wars, l’essentiel est réservé à l’événement maison.

La convention a bien sûr ses exclusivités. Des produits dérivés et des jouets spécialement créés ou disponibles en avance pour l’événement.

Good Smile Company et Hasbro ont fait le déplacement à Anaheim pour cette édition et proposer leurs jouets.

D23 Expo devenue incontournable en 6 éditions

Pour la petite histoire quand Bob Iger a lancé D23 Expo en 2009, la convention avait un stand promotionnel au SDCC. Le chemin parcouru est impressionnant (les moyens mis derrière aussi).

Heureusement pour les organisateurs du SDCC, la D23 Expo reste bisannuelle. Ils ont donc une année tranquille entre deux éditions.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *