La nouvelle est tombée à l’issue de l’entretien entre Emmanuel Macron et Bob Iger, le resort Disneyland Paris va connaître des investissements majeurs qui permettront l’a construction de nouveaux lands dans le parc Walt Disney Studios. Trois licences Disney en profiteront : Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges.
Oui, vous avez bien lu ! Galaxy’s Edge, le land Star Wars va arriver en France !
L’info rapportée par Paris Match fait l’effet d’une bombe chez les fans de Star Wars. En attendant les 2 milliards d’investissements, on a droit à une vue d’artiste de ce que donnerait d’ailleurs le parc Studios dans le cadre de ce projet d’agrandissement.
On remarque que l’emplacement de la zone Marvel, autour de l’actuel attraction Aerosmith, induira la disparition de plusieurs rides datant de 2002 comme Moteurs action! ou Armageddon.
Le percement du lac et l’extension du parc se feront sur le dos d’une autre attraction datée : le Studio Tram Tour.
Nous reviendrons très vite sur cette annonce et sur les conséquences sur les parcs Disney en France.
- Mythic Legions : Review Deluxe Dwarf Legion Builder - 18 janvier 2025
- Marvel Legends Fan Stream par Hasbro Pulse : Maximum Series, Mini-comic, Now Way Home… - 17 janvier 2025
- Toy Business : l’influence du marché américain sur le reste du monde - 17 janvier 2025
[…] capital de la société et du rôle que The Walt Disney Company (TWDC) entend y jouer. A ce titre les dernières annonces de Bob Iger, mardi 27 février 2018, promettent d’achever la transformation d’Euro […]
[…] Star Wars Land à Disneyland Paris […]
[…] Pour ce qui est du resort francilien, on attend toujours une date de lancement des travaux. Le plan d’investissement colossal (2 milliards de dollars) annoncé par Disney en février comprend en effet la création d’un Star Wars Land à Marne-la-Vallée. […]