Galaxy’s Edge prend forme à Disneyland

Disney poursuit ses mises à jour concernant l’arrivée prochaine de Galaxy’s Edge (le véritable nom du Star Wars Land) dans le resorts Disneyland de Californie et Walt Disney World de Floride.

Compte tenu de la nature et de l’ampleur des investissements, les Imagineers ont misé sur le réalisme et l’immersion. Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes, les dimensions et les attractions de ce Land inédit, mais on en a appris un peu plus sur le contenu.

Le Faucon Millenium a été reconstitué sous la houlette Lucasfilm avec un souci du détail proprement bluffant.

L’attraction mise aussi sur le réalisme, offrant aux fans une expérience plus proche des films que ne l’ont fait jusqu’ici les deux versions de Star Tours.

Un escadron de X-Wing à l’échelle 1 est aussi de la partie.

Vous remarquerez qu’il s’agit des modèles T-70 de la nouvelle trilogie, Galaxy’s Edge étant conçu autour de cette période, l’antenne rectangulaire du Faucon en attestant. Selon Doug Chiang de Lucasfilm, les X-Wings sont en métal et donneront une forte impression de réalisme.

Pour l’ambiance des rues de ce Land, décidément immersif, les Imagineers ont opté pour la carte souk. Chris Beatty s’est inspiré de voyages d’études à Marrakech et à Istanbul pour finaliser la partie boutiques.

L’une de ces échoppes sera tenue par un Toydarien, un congénère de Watto. Il vendra des jouets, bien entendu…

 

Crédits illustrations : Disney

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *