Après le Cobra Officer (lire la review), je vous propose de découvrir une autre figurine de la wave 7 G.I.Joe Classified. Il s’agit de Spirit Iron-Knife dont on découvre la boîte sans plus attendre.
Les tranches portent un artwork inédit signé Jeffrey Veregge et la fameuse mention des compétences du personnage.
Spirit Iron-Knife a un niveau 4 en reconnaissance (rôle), niveau 3 en armes légères (équipement), niveau 3 en furtivité (compétence) et niveau 4 en manipulation d’animaux (maîtrise).
Tout cela semble cohérent avec sa mission de traqueur/pisteur de G.I.Joe. Un rôle qu’occupe l’Amérindien avec brio dans les comics autant que dans le dessin-animé Sunbow. Notez que c’est dans ce dernier média que Spirit a connu son heure de gloire en étant désigné comme nemesis de Storm Shadow. En effet comme il était très compliqué de faire de Snake Eyes le personnage central dans ce programme, les auteurs ont privilégié un autre personnage (parlant, lui) et ayant une forme de spiritualité équivalente à celle du ninja Cobra.
Une fois de plus la figurine de Spirit Iron-Knife se rapproche du design vintage et laisse de côté l’approche très modernisé des premières figurines Classified. Malgré tout, le bidule bleu des G.I.Joe est encore présent sur cette figurines.
La tenue que porte Spirit a juste été altérée par le retrait du pagne rouge original. On conserve donc la chemise bleue et le pantalon sable. Le bleu de la chemise est un peu clair par rapport au DA, mais il est trop foncé pour la figurine vintage.
C’est donc un mix acceptable des deux couleurs de mon point de vue.
Les galons sur son épaule font de lui un sergent (E-5) alors que sa file card en 1984 disait qu’il était caporal (E-4).
Le motif sur son autre épaule est repris de la figurine originale, il s’apparente à un tomahawk dans un cercle.
Bien entendu l’accessoire principal de Spirit porte un nom : Freedom. Son aigle américain (un pygargue à tête blanche, en fait) est incroyablement articulé et détaillé pour être intégré avec une figurine basique de la gamme. L’oiseau a des ailes interchangeables et des pattes et une tête articulées. Il peut être placé sur l’avant-bras gauche de Spirit ou sur le support intégré à son sac à dos.
Regardons d’ailleurs ce sac à dos en lien avec un autre accessoire, le fusil de précision qui revient à Spirit dans la gamme Classified.
Comme le fusil de Spirit ne tire plus de flèches, les compartiments à munition du sac ont été modifiés.
Le fusil peut se loger sur le côté du sac, comme les autres armes trouvent place dans un fourreau ou un holster.
Deux couteaux et un pistolet complètent en effet son arsenal.
Le pistolet ressemble à un .45. La glissière a un décor sculpté qui ressemble à l’aile d’un oiseau.
Alors que je n’avais pas particulièrement prévu de prendre cette figurine, je ne regrette absolument pas ma décision. Sa réalisation est quasi parfaite et malgré son absence du premier line-up vintage en France (il a été distribué en recolo Marauder),il fait partie des personnages principaux du DA de notre enfance.
- G.I.Joe Classified Series : les annonces du live Pulse - 7 décembre 2023
- Star Wars Black Series : Review Galaxy’s Edge Dok Ondar - 7 décembre 2023
- Calendrier de l’avent – Jour 7 : Bateau Pirate Playmobil (1982) - 7 décembre 2023
jp
•1 an ago
Ca en fait un perso assez complet tout ce matos avec un aigle en plus.
Blaster
•1 an ago
Je trouve ça assez dingue quand on voit certaines figurines deluxe Star Wars qui ont moins d’accessoires que ça !