Après ma revue sur le givré au pistolet givrant, place au plus reptilien des antagonistes. Même si je trouve que pour soutenir la cause des crocodiles, il aurait pu porter des bottes et un survêtement de sport. Ça ne cassait pas quatre pattes à un croco.
L’histoire
Killer Croc, alias Waylon Jones même si son nom civil n’est pas mentionné, sera introduit dans le magnifique épisode nommé Vendetta (non rien à voir avec la « star » de téléréalité). Celui-ci parle du témoin d’un procès qui disparaît, et rapidement Batman porte ses soupçons sur l’inspecteur Bullock. Écoutant aux portes, ou plutôt à la fenêtre du commissaire Gordon, il décida en un coup de grappin de se rendre dans la salle des archives.
Pourquoi j’en parle?! Assis toi et prends un Coca bien frais, tu va comprendre. Mais surtout ferme-la à tout jamais. Une vue sur la fenêtre qui donne sur cette fameuse salle des archives, le tonnerre qui gronde, un éclair qui se reflète sur la vitre, laissant place à l’ombre de Batman. Rien que d’en parler moi, ça me rends tout chose. Ça me rappelle les bons films de Pagnol. Eh, un peu moins fort là.
Rapidement l’enquête de notre rongeur volant l’amènera à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un policier aux méthodes contestables, mais d’un ancien catcheur à la peau de reptile (s’il n’y avait que ça) dont la voix française est celle du regretté Jean-Claude Sachot (alias le commissaire Gordon). Maintenant place à la figurine.
Le blister
Jusqu’à présent rien de neuf, il reprendra les codes utilisés par ses prédécesseurs.
La figurine
Le cœur de la meule, où plutôt du blister. Et à première vue on s’aperçoit qu’elle est conforme au personnage de la série animée.
Je trouve qu’elle a de la gueule de profil surtout avec cette mâchoire qui, sans aucun doute dixit Julien Courbet, est bien réalisée. Mais elle a d’autres atouts dans sa manche puisqu’elle est pourvue d’articulations. Ici avec Batman.
Et là avec Bullock.
Rien de tel qu’un bon donut pour savourer une arrestation !!!
Les accessoires
Je vais encore me répéter mais il n’y a toujours pas, et je suppose qu’il n’y aura plus, de stand. Après quoi deux paires de mains seront fournies, des mains grandes ouvertes dans un style « pose de lutteur », et celles semi-ouvertes pour tenir un objet. Lequel?! Aucun puisque il n’y en a pas, mais une plaque d’égout aurait pu être un bon choix, d’autant plus qu’il en utilise une dans l’épisode.
En conclusion
C’est la troisième figurine initialement proposée dans le Rogue Gallery, et elle ne me déçoit pas. Au contraire je la trouve satisfaisante, simple, sobre et efficace, ce qui fait honneur à un personnage formidablement bien introduit dans cet épisode, mais aussi bien mis en valeur dans d’autres épisodes dont celui incluant Bane. Ça tombe bien car il sera le prochain à passer la visite non médicale. Merci une fois de plus, mais pas de trop pour votre lecture assidue.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Merci pour cette revue mon Geronimo.
J’ai un souvenir marqué de l’affrontement entre Killer Croc et Bane dans la série animée. Le crocodilien finit presque en sac à main.
Merci mon Nicko, justement je le mentionnerais dans la prochaine revue 😉.
Et çà « croc » sous la dent.
J’attends de la part de Ryuzo le diorama égout pour aller avec xD
Je m’associe à cette demande de diorama !
Ah ben moi aussi, tiens !
Jérôme tu sors tes crayons de couleurs, ton tube de colle et tes feuilles de carton. Tes petits doigts potelés vont, j’en suis certain, donner naissance à un superbe décor.
Et voilà, à cause de tes conneries faut que j’aille faire des photos dans la rue.
Oh oh oh les gars, chui pas le père Noël. Pour que je fasse une diorama il me faut minimum les sept boules de cristal 😂🤣.
Le père Jérôme ! lol