Aujourd’hui nous souhaitons partager avec vous une belle découverte. Il s’agit d’un documentaire qui met à l’honneur les comédiens de doublage. Voilà un art à part entière qui requiert beaucoup de justesse et de technique. Incarner la voix d’un acteur, d’une actrice ou d’un personnage animé est une lourde responsabilité et certains comédiens se sont spécialisés dans ce registre.
Etre comédien de doublage, c’est occuper avec humilité une place de l’ombre mais ô combien importante. Un très beau documentaire va donner un visage à ces voix qui nous sont si familières et que nous avons entendu dans nos films, séries, dessins animés favoris.
Les voix légendaires du doublage, réalisé par les productions Transkom, est une petite pépite où vous découvrirez le métier de comédien spécialisé dans le doublage à travers des voix mythiques. Des anecdotes et des souvenirs vous seront comptés par Richard Darbois, Daniel Beretta, Thierry Desroses, Odile Schmitt, Pierre Hatet, Patrick Bethune, Virginie Ledieu, Céline Monsarrat, Patrick Poivey, Brigitte Lecordier, Jean-Pierre Moulin, George Caudron etc…
Un documentaire que nous vous recommandons chaudement et qui met en lumière tout le talent ainsi que l’humilité des comédiens de doublage présentés.
- Calendrier de l’avent – Jour 15 : Palais du Pouvoir (Mattel 1986) - 15 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 12 : Robo Machines (Bandai 1993) - 12 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 10 : Le Rocher de la Peur (1986) - 10 décembre 2023
Merci, je ne connaissais pas ce docu, je m’en vais aller matter ça 🙂
De rien Lupo, tu verras c’est vraiment bien fait 😉
C’est même trop court, on en voudrait encore tellement l’approche est intéressante. Les réalisateurs ont vraiment mis en lumière des artistes de l’ombre. Et quelle humilité de la part de ces comédiens, c’est en tout cas ce qui m’a frappé dans leurs interventions.
Ils sont humbles et d’une gentillesse incroyable. J’ai eu l’occasion de rencontrer et de faire un selfie avec Nathalie Karsenti, Maik Darah et Emmanuel Karsen.
Très beau documentaire 👌☝️.
Merci, c’est passé tellement vite. Il y a un comédien de doublage dont je n’arrivais pas à mettre la main sur l’acteur qui faisait la voix, mais quand il a dit Duchovny (Mulder), hop deuxième effet Kiss Cool.