Dire que chez Fulguropop on aime les Revoltech Amazing Yamaguchi, c’est peu dire. Wolverine, Batman, Deathstroke et Harley Quinn sont passés au crible. Et bien aujourd’hui c’est au tour de l’homme-araignée sous réserve d’application d’une bombe insecticide. Let’s go.
Packaging et contenu
On retrouvera une fois de plus une très jolie boîte, sur laquelle apparaît des images de la figurine et bien évidemment la fameuse fenêtre.
Et à l’intérieur de l’insert on retrouve Spidey et des accessoires à foison, de quoi le mettre dans une multitude de situations. Et dans la continuité de cette gamme il y a un stand articulé (gare au picot qui est fragile), mais aussi une pince aimantée. Cependant je vous déconseille de le coller sur votre frigo si vous avez un conjoint arachnophobe, de peur qu’il finisse en chapelure.
Here comes a new challenger
Nous sommes donc en présence d’un « Spida-Man » (nom donné par la congrégation jamaïcaine des collectionneurs de 1/12) plus proche du comics que des versions ciné et série télé japonaise de 66, au format 1/12ème. Mais ça, vous l’aurez compris à minima.
Araignée en main (je pleure de rire à l’idée qu’une personne de type arachnophobique puisse me lire), c’est un régal tant elle est très articulée.
Alors oui ces articulations sont horribles, tout est question de compromis, mais les promesses de faire de belles poses sont tenues. Viennent s’ajouter des mains et des yeux interchangeables pour donner un visage expressif à ce Peter Parker cagoulé.
À cela vient différentes toiles et un stand, pour mettre en valeur le minot du Queens.
En conclusion
Revoltech a eu la géniale idée de produire, puis de rééditer l’un des plus iconiques personnages de chez Marvel. De plus la générosité ne les gênes pas puisqu’il a de nombreux accessoires pour mettre Spider-Man sous son meilleur jour. Alors oui les articulations sont esthétiquement pas jolies, mais vue l’amplitude de mouvement proposée, quelque part on s’en fout, non ?
C’était Ryuzo en direct du Daily Fulguropop, d’où j’adresse mes plus vifs remerciements à Ludo Opsomer qui m’a permis d’obtenir cette figurine via le groupe Facebook du site.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Le packaging est magnifique. J’adore ce côté comics retro mais pas trop non plus.
De la même façon je n’ai rien contre le spidey du MCU mais le retrouver en version Comics un poil inspiré de Mc Farlane je kiff.
Effectivement les articulations ne sont pas esthétiques lorque la figurine est dans des positions basiques mais dès que tu le mets en « positions tisseur » le compromis comme tu dis vaut le coup.
Merci pour la review.
Merci à toi d’être venu le lire.
C’est justement dans cette position de tisseur qu’il trône fièrement auprès de Wolverine ☝️.
Thanks Ryuzo. C’est bien de mettre cette gamme un peu en avant, trop méconnue et mésestimée. J’adore cette gamme malgré ses défauts, car elle a aussi énormément de qualités. Déjà une posabilité extrême, mais ce que j’aime avant tout c’est la morphologie des personnages, le galbe des sculpts et la morphologie n’a aucun équivalent dans le monde de l’action figure. Les figurines dégagent vraiment quelque chose de plus que les autres, un sentiment de dynamisme, voir de puissance pour certains modèles.
Les articulations demandent une acceptation, un temps d’adaptation pour s’y habituer, certaines ne sont pas très esthétiques.
Selons les personnages elles sont plus ou moins bien camouflées, là je dirais que pour ce Spidey, les plus gênantes sont celles des genoux trop voyantes lorsqu’il a les jambes pliées, et les épaules, la visibilité de la boule j’ai pu m’y faire, mais ce « jour », l’espace vide ou il n’y a pas de morceaux de « viande » me gêne toujours. Défaut qu’on retrouvait déjà sur le Deadpool.
Après ça se gère, certaines poses les rendent moins visibles, il faut juste savoir en jouer.
Sinon comme le souligne Ayorsaint, on retrouve dans son esthétique un petit côté McFarlane, et j’aime beaucoup. Je trouve que c’est aussi une des qualité de cette gamme, souvent les personnages ne sont pas une adaptation fidèle à un média donné, comme peuvent l’être les Figma ou les Figuarts. Mais c’est plutôt un mélange de diverses inspirations, films , comics, jeux. Par exemple un truc que j’adore sur leur Wolverine, quand tu y regardes de près, la morphologie de son corps est très inspiré des illustrations d’Akiman, qui ont servis pour les jeux de la licence Marvel de chez Capcom dans les années 90, la série des Marvel vs Capcom, qui est un quand même un putain de must.
Le Wolverine est une vraie tuerie. Je ne fais pas Marvel mais j’ai longtemps hésité à le prendre. Effectivement il fait penser à Marvel VS Capcom. Haut lieu de la baston 2D si il en est.
J’ai bien aimé que tu dises qu’il se dégage de la puissance de cartains car je n’aurais pas su l’exprimer mais c’est carrément ça.
Merci les copains.
Et de trois, je rejoins les rangs de ceux qui trouvent qu’il ressemble au jeu vidéo Marvel vs Capcom. D’ailleurs c’est quand ils veulent pour nous offrir un Ryu 😉.