S.H.Figuarts Dragon Ball Z : Review de Majin Boo par Ryuzo

 

Je continue sur l’arc Boo avec le bad guy principal, à savoir Majin Boo. Tout en rose mais pas de paillettes.

 

Packaging et contenu

En plus de la figurine, Bandai a eu la judicieuse idée de nous filer pas mal d’accessoires pour recréer des scènes de l’animé. Un seul concernera Boubou, mais j’y reviendrai plus tard.

 

La figurine

Elle nous vient sous les traits du grand méchant Majin Boo, une fois qu’il a absorbé Boubou. Je fais bien d’employer l’adjectif grand car j’avais oublié qu’il l’est dans Dragon Ball Z, et heureusement que la figurine est là pour me le rappeler dans son face-à-face avec Son Gohan (c’est vraiment pour te faire plaisir Lupo 😂🤣).

 

Elle est très accurate par rapport à l’animé avec la possibilité de faire de belles poses.

 

Je parlais des accessoires, et il en est très bien doté. Pas moins de quatre paires de mains différentes et trois têtes alternatives, donc il y a de quoi faire.

 

Quid de Boubou ?

Je faisais mention d’un accessoire qui le concerne et que je vais présenter dans cette série de photos.

 

Alors avant toute chose, il me semble important d’apporter la précision suivante, c’est qu’aucun être vivant n’a été maltraité durant ce shooting photo. Donc non je n’ai pas été transformé en tablette.

Après cet intermède humoristique, j’en reviens à l’accessoire qui est une tête alternative pour Boubou. Celle-ci est dotée d’un effet rose translucide, tel que l’on voit à la téloche lorsqu’il transforme quelqu’un en une tablette de chocolat par exemple.

 

En conclusion

Encore une figurine réussie par la firme nippone, qui je l’espère continuera d’élargir cette gamme avec des personnages qui ne sont pas sortis (et à défaut, au moins rééditer ceux qui coûtent une blinde). Pour ma part, j’ai pris plaisir à mettre ce Majin Boo en situation avec ses nombreux accessoires, comme vous pourrez le voir part la suite puisque il va faire face à Gotrunks et Gohan Ultimate.

 

Merci encore de m’avoir lu, votre dévoué Ryuzo qui s’est sacrifié pour finir la tablette de chocolat.

Ryuzo

23 comments

Nicko says:

Revue menée d’une main de maître. Bravo mon Geronimo.

Ryuzo says:

Merci mon Nicko 😉

jp says:

Il me semblait qu’elle avait été pas mal critiquée, mais elle rend bien sur les photos.

Ryuzo says:

Ah bon, sur quels points?

Personnellement je me suis régalé avec lui 👌☝️

ayorsaint says:

Oui, il est top 3 2019 dans tous les classements de Figuarts sur You Tube.
Je languis Kid Buu pour ma part maintenant. Je ne comprends toujours pas cette absence dans le line up…

Ryuzo says:

S’il n’y avait que lui.

Broly SSJ, Trunks et Goten, Bardock, Goku SSJ2, Vegeta SSJ arc Buu, Gotrunks 3, les deux premières formes de Cell, Radditz, des versions de Gohan jeune, Buu dans les versions absorbés de Gohan, Gotrunks et Piccolo. Et en parlant de ce dernier, une version avec un nouveau corps ne serait pas de refus. Ah tiens, deux qui pourraient être sympa, Gogeta et Janemba.

T’en penses quoi ?

ayorsaint says:

Hola je suis d’accord avec tout ce que tu as proposé. Je rajoute Freezer v1, le commando Ginyu, Radditz, C19 et C20.
Mais Kid Buu je n’en peux plus d’attendre.
J’ai même acheté la Dragon Star Series pour patienter.

Ryuzo says:

Ah ouais la première forme de Freezer, bien vu comme C20. C19 vu l’actualité mieux vaut zapper 😂🤣.
Pour le commando, il y a le capitaine qui arrive et me semble-t-il que le reste est teasé, donc à voir.

ayorsaint says:

Incroyable tu as été exaucé. Tamashii a annoncé hier un nouveau Piccolo aux couleurs de l’animé avec le corps v2 !!!!!

Ce sera lundi dans l’actu toys, Ryuzo 😉

piccolo
Merci Ayorsaint

Ryuzo says:

C’est une excellente nouvelle qui arrive 👌✌️.

Gérard says:

Je trouve vraiment réaliste le fait d’avoir rajouté les petits trous, mais un truc me gène dans ces nouvelles figurines, c’est l’articulation au niveau du torse.
Dommage, mais bon la tete est très bien faite.
…Gérard =)

Ryuzo says:

Merci pour ta participation Gérard.

Je trouve qu’au contraire cette articulation donne plus d’amplitude de mouvement à la figurine, ce qui permet des pose sympathique.
Après effectivement, la tête est réussie ✌️.

ayorsaint says:

Peut-être moins esthétique mais cette articulation permet des poses ultra-realistes.

Lupo says:

Thanks pour la review.
Merci je te rendrai grâce d’avoir enfin bien écrit Son Gohan. :p Est ce que ça serait trop chipoté que de dire que je ne supporte pas le nom Boubou lol, qui nous renvoie malheureusement à la traduction dégueulasse d’AB Prod. J’espère que tu vas pas nous en faire une Satan Petit Cœur… :p
C’est une belle figurine et un personnage que j’aime beaucoup, je lui reproche malgré tout des articulations pas toujours très esthétiques.
Si jamais tu penses faire Mister Boo (le gros), j’avais fais un début de papelard y a quelque temps que j’ai mis de côté mais que je ne pense pas finir, si ça t’intéresse, je le te le file, tu pourras utiliser des trucs dedans.

Ryuzo says:

Mais de rien, c’est avec plaisir 😉.

Pour les noms je t’avouerais que je les écris au feeling, hormis Vegetto que j’écrirais Bejito, j’y suis attaché (ne me demande pas pourquoi).

Pour Satan, il y en a bien un de prévu mais pas celui-là. Pourquoi pas plus tard, y compris pour Boubou. Après si tu te sens d’en faire une revue, fonce mon Lupo 😉.

Étonnant cet accessoire pour le gros Boo dans cette boîte… C’est assez inhabituel…
Chouette review et chouette figurine en tout cas (mais si on s’écoutait, on les prendrait toutes… déjà qu’on en prend trop… 😀 )
Dommage que la gamme Figure Rise ne soit pas mieux fournie en personnages car pour les non-humains, elle a ma préférence. (D’ailleurs un gros Boo dans cette gamme ferait mon bonheur mais surtout celui de ma fille… malheureusement, rien de tel à l’horizon…)

Ryuzo says:

Merci TomTom pour tes compliments 🤙.

Je suis tout à fait d’accord avec ton avis, surtout que j’ai greffé à ma collection le Figure Rise Freezer dans sa forme ultime sur Namek face à mon Goku Awakening.

Un Kid Buu pourrait faire l’affaire, et ce n’est pas Fury qui me dira le contraire.

Freezer est vraiment bien foutu et je le prendrai surement à l’occasion (enfin, quand j’aurai monté Broly 😀 ). Cell est très réussi aussi et sa taille un peu plus importante du fait de l’échelle ne pose pas vraiment de problème vu le gabarit du personnage.
Kid Buu est vraiment chouette en effet, mais sur ce coup là, elle préfère 1000 fois le bon gros Boo donc tant pis, en attendant que le fabricant se souvienne de cette gamme 😛

ayorsaint says:

Figure Rise c’est très sympa mais ça n’a rien de vraiment comparable tant le concept est différent.

C’est vrai que ce n’est pas le même niveau de qualité et de finition, mais comme je l’ai dit, pour les « monstres », je trouve que ça s’approche pas mal quand même. Et puis j’apprécie vraiment la phase de montage, très agréable quand je la partage avec ma fille, et très reposante/apaisante quand je la fais tout seul.

Gérard says:

Ryuzo, ça montre là les gouts de chacun dans la collection 😉
C’est bien d’avoir plusieurs avis différents sur des produits.
Je ne sais pas si tu t’en souviens mais sur le forum Transformers les membres avaient un avis partagé sur les articulations joint balls qui avaient été utilisées notamment pour les Beast Wars 😉
Pour la pose des robots c’était bien mais le problème c’est le déclipsage trop facile des membres des robots 😉
Comme je disais à quelqu’un sur un forum de jouets, ils auraient du pour DBZ réutiliser l’idée de plastique pas totalement rigide utilisé pour les articulations des figurines Action Man des années 90/2000.

…Gérard =)

Ryuzo says:

Oui à l’époque ça sautait facilement, probablement encore aujourd’hui.

Le ball-joint a une utilité si c’est bien exploité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *