FulguroPop

Le magazine de la Pop Culture

Ryuzo nous fait à nouveau le plaisir de présenter une figurine Tamashii Nations Dragon Ball Super !

 

Dernière revue consacrée aux S.H.Figuarts DBS, Miraï Trunks.

Le packaging

Il ne sortira pas du lot, mais reste efficace. À travers le plastique transparent, on peut y voir un Trunks tout content que je le prenne en photo. Tronche de con, va!!!

Les accessoires

Oulala, il y en a. Alors contrairement aux revues précédentes, je n’ai pas pris de photos de l’insert avec les accessoires. Mais vous les verrez sur les photos que j’ai prises. Bon nombre de paires de mains, des têtes normales et para-normales (comprenez SSJ), une boule parfum cassis translucide pour opérer le Galick Gun et son épée.

 

Une normale, l’autre en mode battle damaged qui peut être insérée dans son fourreau.

 

À noter que celle-ci peut se voir adjoindre une partie bleu transparente pour faire l’épée de la lumière, qui jaillit grâce à la volonté de tout le monde comme dans l’animé. Wouaaaaah.

 


Et comme c’est trop lourd pour Bibi, Bandaï a prévu un stand pour l’aider à la soulever.

La figurine

Eh bien elle présente pas trop mal. Je dois admettre que le personnage ne me donnait pas envie de la prendre, vu que je préfère Trunks dans DBZ.

Mais cette version « S » a quelque chose que n’a pas son aîné. Tout d’abord, plus d’articulations notamment sur les deux épaules pour donner d’avantage d’amplitude de mouvement.

Ensuite je trouve que cette version fourmille de détails très appréciables, comme les déchirures de part et d’autre, le foulard et les cheveux.

Comparé à mon Trunks de DBZ, ici dans sa version Premium Color Edition, il est plus grand.

Sans nul doute parce qu’il a grandi depuis l’arc Cell.

 

Trunks est posable et stable, vous pourrez lui trouver toutes sortes de poses. Absolument toutes ?

Ma revue consacrée au SH Figuarts SSGSS Blue Gogeta avait fait l’objet d’un commentaire à ce sujet. Du coup une seule question se pose. Trunks peut-il faire une flight pose comme Iron Man ?


Oui, enfin presque comme vous pouvez le voir sur la photographie. Il peut relever la tête, mais pas avec autant de style que ma Mark 46. Je ne sais pas pour vous, mais je kiffe écrire photographie 😝. Alors, t’es content mon JP ?

En conclusion, j’en pense quoi ?

Eh bien que ce Miraï Trunks est bien réalisé. Pas mal d’accessoires, la figurine a évolué depuis la version PCE et elle est assez expressive avec sa mèche rebelle. Donc si vous êtes fan du personnage, de DBS, ou que vous n’en avez rien à foutre, bah foncez quoi.

À bientôt.

 

Merci à Ryuzo pour cette nouvelle review. Si vous aussi vous souhaitez participer à la Libre antenne de FulguroPop, contactez-nous !

Libre Antenne

7 réponses à “Libre Antenne : SHF Dragon Ball Super Miraï Trunks par Ryuzo”

  1. Avatar de jp
    jp

    C’est qui JP? Oui, je suis content Ryuzo. Le fait que ses cheveux soient passés bleus m’avaient dérangés dans l’anim, je préfèrais les teintes du DBZ tant dans les habits que dans les cheveux. Sinon, j’avais aussi la PCE que j’ai revendu, le pb des articulations me dérangeaient au final alors que même figure rise (model kit, la maquette quoi) permettait certaines poses au niveau des bras que la figuarts ne permettait pas. Content que cela soit du passé pour cette version. Je remarque que dans les changements, il n’y a pas que les vêtements et la coupe, l’épée aussi a changé en taille et la garde n’est pas la même. Je me posais la question de pourquoi la rotation du bras se fait si bas par rapport à d’autres fig comme les marvel legends, et je pense que c’est surtout à cause du logo Capsule Corp. La découpe de la veste pour l’articulation de l’abdomen fait un peu voyant, mais aucune figurine n’est parfaite. Une bonne petite review avec la phto d’iron en col et la coupe non SSj avec ses mèches rebelles ajoutent de la dynamique pour certaines poses.

    1. Avatar de Ryuzo
      Ryuzo

      Content que ça te plaise 😉.

      Pour la coupe de cheveux « normale », j’aurais même pu m’inspirer de bons nombres de footballeurs se recoiffant après avoir claqué un but. Et effectivement tu as l’œil, l’épée est plus grande.

  2. Avatar de FurySanctuary

    J’arrive pas à ce design, surement pour cela que je trouve le visage souriant niaiseux à souhait et celui où il crie (en normal) bizarre, limite pas ressemblant.
    De plus c’est moi où les cheveux en normal font basique, manque de détails ?
    Je laisse DBS de côté une nouvelle fois et retourne sur DB xD

    1. Avatar de Ryuzo
      Ryuzo

      Je trouve que ses cheveux ressemblent bien à l’animé. Je pense que comme moi, et pas mal de personnes, tu préfères le Trunks de DBZ 😉.

  3. Avatar de ayorsaint
    ayorsaint

    Effectivement Trunks PCE a des soucis d’épaules mais diantre les visages sont un gros cran au dessus de celui ci. Ça en est même surprenant pour une figurine aussi récente. Et puis niveau classe du perso et des habits l’ancien le surclasse mais ça c’est plus subjectif et lié au fait que DBS n’est qu’une pâle copie de DB malheureusement.
    Déçu d’apprendre que c’est la dernière review DB… snif
    Merci pour tout le boulot Ryuzo j’ai pris plaisir à lire tout ça en tout cas.

    1. Avatar de Ryuzo
      Ryuzo

      Tu as tout dit, la version DBZ a des qualités que ne possède pas celle de DBS et inversement. Après comme je le mentionne dans la revue, je préfère le Trunks de DBZ qui est plus iconique à mon goût.

      Merci à toi, et globalement à tous de me lire. Je fais une petite pause DBZ pour aborder d’autres thèmes, mais ne t’inquiètes pas car il y en aura d’autres de prévues 💪.

      1. Avatar de jp
        jp

        Alors question du coup, y’a-t-il moyen de switcher les têtes ou juste les visages entre la version DBZ et DB Super?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *