Alien vs Predator : la guerre des jouets

Les licences Alien et Predator sont indissociables depuis les premiers comics Dark Horse narrant la chasse interminable des xénomorphes par les Yajtua .

Les fabricants de produits dérivés s’en donnent à cœur joie et proposent encore et toujours plus d’objets et de jouets pour contenter les collectionneurs. On fait le point sur l’actu de ces deux licences cultes des années 80 !

 

Alors là, attention, grosse déception !

Le club Alien x NECA a été lancé début 2017 avec pour idée de fidéliser les collectionneurs en leur permettant d’acheter toutes les figurines Alien de NECA dans l’espoir d’un bonus exclusif. La révélation du-dit bonus a laissé les fans froids.

Il s’agit d’un repaint de l’Alien Big Chap en violet pou représenter un jouet Kenner vintage. Autant dire que seuls les fans hard-core de xénomorphes y trouvent leur compte. En dépit d’une palette chromatique très cool, ça fait un peu cheap comme exclu…

D’autant que quitte à se risquer dans le Kenner, NECA avait la possibilité de sortir un jouet au design plus innovant comme ils l’ont fait par le passé et comme ils s’apprêtent à le faire avec le Scorpio Xenomorph dont ils ont publié des clichés du prototype récemment.

 

Diamond Select Toys sortent eux cette semaine une tirelire assez sympa pour Alien Covenant. De nombreux collectionneurs utilisent ces tirelires comme des bustes sur une étagère. Le prix est un gros avantage étant donné ce n’est pas de la résine et que c’est creux. Comptez 23 $ pour cette tirelire d’environ 17 cm de haut.

 

On n’allait pas se quitter sans parler de Predator. La firme chinoise Hiya Toys, remarquée pour ses figurines 10 cm du jeu vidéo Alien Colonial Marines communique un peu tardivement sur son Predator City Hunter (du film Predator 2)dans sa version définitive en boîte.

Notez que leur gamme 4″ s’appelle désormais Exquisite Mini.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *