Voilà, le Comic Con de San Diego a pris fin, FulguroPop vous fait le point sur les grosses annonces qui nous ont marqués.
Le retour de Star Wars The Clone Wars
Dave Filoni a annoncé à San Diego le retour de la série animée à succès Star Wars The Clone Wars.
Jusqu’ici 5 saisons et demi avaient été diffusées. La « sixième saison » se focalisait sur les événements juste avant la Revanche des Sith, Yoda découvrant comment revenir après sa mort et les détails de l’Ordre 66 avaient presque été révélés aux Jedi.
On sait qu’une partie de l’histoire originale de la sixième saison devait montrer ce qu’il allait advenir de Darth Maul. Une série de comics a même été publiée à la toute fin du run par Dark Horse. Compte tenu du fort impact de TCW sur les histoires de Rebels et de Solo, il est probable que Filoni puisse enfin boucler son projet né il y a 10 ans.
Hasbro
Pas beaucoup de nouveautés en ce qui concerne Star Wars
Dans la gamme The Black Series (à l’échelle 6 pouces), Hasbro a présenté ses prototypes, au côté de rééditions de figurines devenues introuvables (Boss, Luke pilote, Boba Fett et IG-88). Il s’agit de trois personnages de Solo A Star Wars Story (Moloch, Rio Durant, Imperial Patrol Trooper) et de deux personnages de la série animée Star Wars Rebels (Ezra Bridger et Chopper). Ezra est représenté avec son look du début de la série pour matcher avec les personnages déjà produits. Il ne reste plus qu’un membre de l’équipage du Ghost qui manque à l’appel : Zeb. On remarquera également l’arrivée de Leia en version Bespin Escape !
Plusieurs annonces ont suivi avec l’arrivée de figurines 4″ dans la gamme The Vintage Collection, comme Lando Calrissian (Solo), le Scarif Trooper et même un TIE grandes ailes en exclu pour les magasins Walmart. L’annonce la plus marquante pour les collectionneurs restera sans doute celle d’un nouveau Stormtrooper entièrement retravaillé.
Une des révélations glanées sur le salon fut l’admission par Hasbro de l’application à venir sur les figurines 4″ de leur technologie photoréaliste concernant la peinture des visages. On est impatient de voir plus de concret.
Sinon, toujours à l’échelle 4″, la gamme 5POA se voit dotée de nouvelles figs (super !), mais aussi de deux playsets en carton pour le film Solo. Ces deux playsets prennent pour décor la mine de Kessel et le convoi de Vandor.
Marvel Legends : Le Caïd, la wave 2 Black Panther et un petit air vintage
On vous épargnera tous les détails, mais sachez que quelques bonnes surprises se sont glissées dans les annonces de Hasbro pour la gamme Marvel Legends. Commençons avec l’univers de Spider-Man, qui continue de s’étoffer avec le Kingpin en version Build-A-Figure (BAF), le personnage féminin Black Cat, et une version symbiote de Spidey.
On trouve également quelques surprises pour les fans de X-Men : le professeur Xavier, Gambit, et une superbe box collector Days of Future Past incluant Wolverine et une réédition de la gigantesque Sentinelle. Celle-ci avait été dévoilée par erreur par Toys R Us dans une vidéo il y a quelques mois.
Hasbro continue par ailleurs de surfer sur la popularité des films récemment sortis en salle, avec, au premier plan, Black Panther. L’exposant a ainsi révélé les figurines de la vague 2 : Klaue, T’Chaka, Black Panther sans masque, et Ayo en uniforme des Dora Milaje.
Dans un registre plus vintage, la Guêpe et Ant-Man se re-découvrent en mode Silver Age. Dommage cependant que ce ne soit pas la tenue originale de la Guêpe, mais elle a porté tellement de tenues différentes… Plusieurs autres héros auront également droit à ce traitement vintage : Black Panther, Vision, Scarlet Spider et Hawkeye.
Une gamme pour accompagner Into The Spider-Verse
Dans la gamme Into The Spider-Verse accompagnant le film d’animation éponyme des aventures de Spidey, on a pu découvrir Spider-Ham, Peni Parker avec un robot SPDR, et Scorpion. On est également ravi de voir l’arrivée d’un 2-pack constitué de Miles Morales en costume et Spider-Gwen.
On vous remet la bande-annonce ici (en VO) :
Tamashii Nations / Bandai
Quelques exclus sympas
Le Japonais Tamashii Nations (TN) présentait quelques exclus intéressantes disponibles uniquement sur le salon : notamment deux Power Rangers (Rouge et Vert), du Dragon Ball (Perfect Cell, Broly et Super Saiyan Vegito); et un 2-pack Pacific Rim Uprising.
Du Gobots pour rivaliser avec Transformers
Deux Gobots étaient visibles sur le stand ; date de sortie prévue pour 2019.
Star Wars : des persos à assembler et du Movie Realization
TN avait plusieurs model kits à montrer sur son stand (ces personnages articulés à monter soi-même), ainsi que du Movie Realization. On retiendra principalement le Kylo Ren version samouraï.
Dans la gamme SH Figuarts, des Street Fighters à l’honneur, accompagnés de super-héros
Un très bel assortiment de figurines Street Fighter venait muscler le stand SHFiguarts.
En outre, les super-héros n’étaient pas en reste, que ça soit du côté de DC, avec une très belle gamme de figurines Batman version Ninja, ou du côté de Marvel, ou l’intérêt venait plutôt des figurines Manga Realization (Wolverine, Deadpool, Spider-Man). Le Joker devrait être disponible très prochainement, tandis qu’aucune date n’est annoncée pour Batman.
Du nouveau chez Dragon Ball
Outre les exclus présentées plus haut, on aura pu voir pas mal de choses dans la gamme SHFiguarts, notamment dans le cadre du Dragon Ball North American Tour. Certaines avait déjà été annoncées. Entre autres, on a pu voir : Future Trunks, Majin Buu, Android 21, Mr. Satan, Krillin, Gotenks… Toutes ne sont malheureusement pas encore accompagnées d’une date de sortie (Mr. Satan par exemple).
Super7
Le château de Skeletor (enfin !)
Snake Mountain est l’un des grands projets abandonnés par MattyCollector pour la gamme Masters of the Universe Classics. Il pourrait bien voir le jour sous la forme d’une campagne de crowdfunding grâce à Super7.
Super7 exposait également la vague 3 du Club Grayskull Deluxe. Elle inclut les versions Filmation de She-Ra, Mantenna, Grizzlor et Fisto.
NECA
L’horreur est à l’honneur
Peureux, passe ton chemin ! NECA dédiait toute une étagère aux créatures de l’épouvante ! On pouvait y voir notamment un prototype de Mike Myers (Halloween), Pennywise le clown effroyable de Ça (versions du téléfilm de 1990 et du film sorti en 2017), Jason le tueur de Vendredi 13, les Gremlins, la créature de La Forme de l’Eau, etc. La plupart seront disponibles fin 2018, voire courant 2019.
Predator, Terminator et Alien
Ces immenses franchises du cinéma continuent d’être exploitées par NECA à travers plusieurs gammes. On a eu droit ainsi à une vitrine consacrée à Alien et Predator, qu’il s’agisse des prototypes de Alien Resurrection, de la Kenner Wave, de Alien vs. Predator, du Predator sans masque, ou sous plusieurs versions de camouflage et d’équipement… Il y en a pour tous les goûts. Qui a dit « exploitation à outrance » ?
Du côté de Terminator, on peut enfin apprécier le design de John Connor (version Terminator 2). Cette figurine, ainsi que le T-800 et T-1000 sont prévues pour décembre.
Les Craquantes et Karaté Kid risquent de prendre d’assaut vos vitrines !
Si vous êtes fan de cette série TV des années 1980, vous allez être comblé(e). Les Craquantes (en anglais Golden Girls) arrivent au format 8 pouces !
Dans un autre genre, on peut aussi noter l’arrivée de figurines Karaté Kid. Les figurines en sont encore au stade du prototype, aucune date de sortie n’est prévue.
Mezco
On finira avec Mezco qui, dans la gamme ultra détaillée One:12 Collective, nous a proposé des choses très, très alléchantes : du Marvel, du DC, de l’épouvante, du fantastique… Petit panorama non exclusif. Date de sortie : 2018-2019.
DIAMOND SELECT TOYS
DST prévoit une bonne floppée de statues Gallery, Bust Banks et Premier Collection pour la licence DC Comics.
Du côté Marvel, des nouveautés avec des Bustes, Gallery, Milestones, Premier Collection et Select.
Enfin, les fans de Kingdom Hearts, Sonic, John Wick, Pacific Rim, Star Trek et Ghostbusters ne seront pas laissés pour compte.
MATTEL
Les fans de Jurassic Park/World seront ravis de posséder les figurines 6″ de Jeff Goldblum et Chris Pratt. On notera les magnifiques headsculpts !
Enfin, les fans DC retrouveront les gammes classiques Multiverse ainsi que les Premium Multiverse !
- SDCC 2024 : la rédaction débriefe en vidéo - 30 juillet 2024
- On déballe le matos avec Mr Garcin - 13 juillet 2024
- Fulguro Live : on debriefe la claque X-Men 97 - 2 juillet 2024
Salut et merci pour ce recap bienvenue.
En effet c’est très maigrichons point de vue Star Wars, pour Tamashii même si les SHFiguarts ne sont pas distribuées aux stats aussi, quelques Movie R. de plus n’auraient pas fait de mal.
Par contre concernant DBS Tamashii a présenté la SHF du méchant du nouveau film…
Scarlet spider dans la seule tenue que je connaissais avant le dessin animé, cool. Les fig aquaman vont pouvoir accompagner le trailer du film dispo sr la toile. Peut être viendront shazam et teen titan dispo aussi en trailer, mais orienté plus ado.
Waw merci pour le reportage hyoer complet.
Je vais pas te surprendre en disant que le retour de the clone wars m’a rendu hystérique intérieurement car les épisodes prévus et jamais finalisés envoyaient du lourd… donc j’attends ça de pied ferme. Tout comme le DA inspiration manga teasé il y a quelques mois.
Côté figurines les 3.75 TVC ont l’air bien cool.
Et pour tamashii android 21 est une très bonne nouvelle puisque ce perso issu du jeu était inédit il y a peu…
[…] L’événement est presque confidentiel quand on le compare aux Comic Con de New York ou de San Diego, mais une partie des collectionneurs du nord-est des Etats-Unis s’y retrouve tous les ans. […]
[…] l’annonce surprise du retour de la série TV Star Wars The Clone Wars lors du SDCC, on commence à cerner le […]