Aquaman : sept nouvelles images des personnages du film

Entertainment Weekly a diffusé des images de type poster pour sept des personnages du prochain film Warner Bros/DC Comics : Aquaman !

 

Aquaman (Jason Momoa)

Mi-homme, mi-atlante, l’héritier du trône d’Atlantis porte ici son costume classique des comics orange et vert. On notera que le personnage conserve sa longue chevelure et sa barbe fournie – chose qui était déjà arrivée à Arthur dans les comics par le passé et qui est de nouveau d’actualité dans les pages d’Aquaman Rebirth. Le film portant son nom et étant centré sur lui, nous allons donc pouvoir un peu mieux apprécier l’étendue de ses pouvoirs, la complexité de sa situation en tant que lien entre les Atlantes et les habitants de la surface. Bref, un peu plus de profondeur – sans mauvais jeu de mots – que dans Justice League – peut-on vraiment compter son apparition dans Batman V Superman ?

 

Queen Atlanna (Nicole Kidman)

La mère d’Arthur Curry alias Aquaman qu’elle a eu d’un gardien de phare. Ce personnage est la clé, le point de départ pour tout ce qui concerne Aquaman. C’est par ses choix, à cause de son idylle interdite avec un être de la surface, qu’un destin lourd et des responsabilités envers toutes les créatures sous-marines pèsent sur les épaules du jeune Curry. Reste à savoir si elle sera encore en vie une fois Arthur adulte – ce qui n’est pas toujours le cas dans les comics. Sans cela, nous n’aurons pas le plaisir de voir Nicole Kidman et Jason Momoa échanger des répliques à l’écran !

Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II)

Pirate, mercenaire et surtout fan de technologies mortelles. Ce personnage a eu le droit à plusieurs origines au cours du temps. Mais peu importe l’incarnation, Manta à chaque fois été un grand rival du Roi d’Atlantis. Et il sera la source de la plus grande perte du couple royal. Reste à savoir s’il disposera de pouvoirs surhumains provenants d’autre chose que sa combinaison, ou si à un moment donné, il aura droit à une mutation comme cela fut le cas dans le comics.

Vulko (Willem Dafoe)

Vulko est le conseiller du roi Orm et le mentor d’Aquaman. Willem Dafoe fait donc partie des acteurs ayant à la fois incarné un personnage Marvel (Le Bouffon Vert, dans les Spider-Man de Sam Raimi) et un personnage issu de DC Comics. L’immense talent de l’acteur va ici être mis au service d’un personnage qui s’avère être à des kilomètres de Norman Osborn, et il sera intéressant pour les fans de la trilogie consacrée à l’Araignée de le découvrir dans un rôle complètement à l’opposé de ce qu’il a pu proposer il y a plus de quinze ans.

Princess Mera (Amber Heard)

La belle guerrière, héritière du trône de Xebel. Elle dispose de pouvoirs spécifiques lui permettant de manipuler l’eau, tout en ayant les aptitudes relatives à sa condition d’Atlante. Nous allons donc en savoir un peu plus sur le personnage incarné par Amber Heard, que l’on a déjà pu entrapercevoir dans le film Justice League. Mera est pas mal mise en avant dans les comics Aquaman depuis le lancement des New 52, et c’est toujours le cas avec Rebirth. Il y a donc à matière à transposer à l’écran.

King Nereus (Dolph Lundgren)

Le père de Mera et chef du royaume de Xebel est montré chevauchant un dragon des mers. Dans le comics, c’est un ennemi du royaume d’Atlantis, et il sera intéressant de voir quelle sera sa relation avec Mera, si cela différera de la version papier. Et surtout, est-ce que le spectateur sera capable de voir autre chose que Ivan Drago – grand ennemi de Rocky Balboa dans Rocky IV et que l’on retrouvera dans Creed 2 le 21 novembre 2018 au cinéma – chevauchant un hippocampe ?

King Orm (Patrick Wilson)

Le demi-frère ambitieux d’Aquaman veut déclarer la guerre au monde de la surface, qu’il considère comme une menace pour son peuple. Difficile à dire s’il est le pire ennemi d’Aquaman, ou si Black Manta est le prétendant officiel à ce titre. Espérons simplement que le fait d’avoir intégrer plusieurs ennemis induira un traitement trop superficiel pour chacun d’eux.

Le film Aquaman sortira en France le 19 décembre prochain.

Ji-Day

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

Star Wars Acolyte : Récap de l’épisode 4 Jour (S01E04)

Retour au présent, enfin en 132 BBY, pour suivre le quatrième épisode de Star Wars…

A Première vue : Alien, xénomorphes dans la brume

Dans le premier film Alien, le 8ème passager de 1979, quand l’équipage du Nostromo explore l’épave…

Star Wars Acolyte : analyse de l’épisode 3, Destin (S01E03)

Pour ce troisième épisode de The Acolyte, on part 16 ans en arrière. Un flashback…