Elle est ressortie cet automne ! On l’attendait depuis pas mal d’année, l’adaptation en comic book du film Dracula de Francis Ford Coppola signée par Mike Mignola est une petite merveille. IDW Publishing répond enfin aux attentes d’un public frustré par le fait que l’édition originale soit depuis longtemps épuisée.
Quand en 1992, Coppola adapte le classique de l’horreur, Topps qui doit publier la version comics fait appel à un jeune illustrateur (Mignola a 32 ans) et à un vieux briscard de l’écriture, Roy Thomas. Thomas est connu comme le successeur de Stan Lee chez Marvel et comme l’auteur et de l’éditeur de séries à succès comme Conan le Barbare, Thor ou les Avengers.
A l’image de l’adaptation fidèle de Coppola, Mignola offre un comic book racé. Les images aux grands aplats d’encre de chine offrent une représentation unique tant de la Londres victorienne que des Carpates sinistres.
Thomas reste aussi très près du script du film tout en intégrant quelques détails disparus au montage ou interpolés du livre. Une belle réussite quand on se rappelle les ratés éditoriaux de certaines adaptations de blockbusters à l’époque comme Terminator 2 par exemple.
Cette édition hardcover réserve quelques belles surprises comme des couvertures reproduites voire des planches avant encrage qui permettent d’apprécier le coup de crayon du maître.
Delcourt a publié en novembre la VF de cette réédition. Donc que vous préfériez la VF ou la VO, vous ne pouvez que foncer chez votre libraire commander cette BD culte surgie du passé.
Cette édition est disponible à l’achat en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.
- Star Wars Black Series : Review Ahsoka Tano (Rebels) - 16 janvier 2021
- Star Wars Black Series : Stormtrooper (The Mandalorian) - 15 janvier 2021
- Actu toys : Miss Hulk, Gargoyles, Deadpool, Highlander… - 14 janvier 2021
Aucun commentaire