On reprend la série The Acolyte là où on l’avait laissée la semaine dernière. Les Jedi affrontent le Maître.
Le plus intéressant dans cette démonstration est sans conteste sa capacité à désactiver les sabres laser.
On remarque qu’il peut aussi absorber les tirs de blaster paralysants.
Il se débarrasse assez facilement des maîtres, chevaliers et apprentis alors qu’Osha s’enfuit. Mae craint justement pour sa vie affronte Jecki Lon.
Rapidement l’expédition se trouve réduite : Jecki Lon (décidément très efficace pour une Padawan), Fandar et Sol ont du mal à contenir le maître dont on découvre enfin le visage et, surprise (enfin pas vraiment), il s’agit de Qimir !
Je ne vais pas m’étendre sur les combats successifs. Qimir demande à Sol de l’appeler Sith (« A Sith » en VO). Cela me pose un problème. Ki-Adi Mundi dans La Menace fantôme explique que les Sith ont disparu depuis 1 000 ans or depuis l’épisode précédent, on sait qu’il est au courant de cette histoire de maître mystérieux donc soit les Jedi considèreront Qimir comme un faux Sith (genre wannabe), soit Sol ne peut raconter tout ce qu’il a appris sur Qimir, ou encore le Conseil Jedi (ou simplement Maître Vernestra) étouffent l’affaire sans que le jeune Ki-Adi-Mundi n’apprenne ce qui s’est passé.
Pour en revenir à Jecki, c’est elle qui pousse le Maître dans ses retranchements, lui brisant son casque et le forçant à séparer son sabre en deux pour lui asséner rapidement trois coups d’estoc successifs.
Osha utilise Pip qu’elle colle dans le dos de Qimir pour appater les Umbramoth qui emportent le Maître au loin.
Une fois seuls, Mae neutralise Sol d’un tir de blaster paralysant.
Les deux soeurs s’affrontent vaguement, et Mae victorieuse coupe ses tresses, probablement pour prendre la place de sa soeur. Quand Sol se réveille il ne trouve que Mae/Osha avec qui il repart au vaisseau. A bord Bazil flaire l’entourloupe.
Le Maître lui récupère son casque et se penche sur le corps inanimé d’Osha.
Voilà qui promet trois derniers épisodes un peu remplis, même si j’ai peur que le rythme soit cassé par les scènes parallèles à venir entre Sol et Mae d’un côté et Qimir et Osha de l’autre. La gestion de l’incohérence supposée sur les Sith sera probablement la seule chose à retenir. A moins que le mystère de la naissance des jumelles et son impact sur la relation triangulaire Plagueis/Sidious/Anakin ne reviennent au premier plan.
- Valaverse Action Force : Review Vanguard (Stealth Gray Ver.) - 2 novembre 2024
- Operation Monster Force : tout un univers de figurines dans un comic book - 1 novembre 2024
- Octoyber 2024 : un mois de Toy Photo version FulguroPop - 1 novembre 2024
Grand merci encore et toujours Blaster pour cette analyse et résumé !!
Épisode de bonne tenue avec des combats bien riches en rebondissements ! Clairement on est dans du pur Star Wars malgré le côté « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » tout ça dans une grande forêt !
Bon pour Ki-adi il y a encore une autre hypothèse : il gatouille complètement dans la Menace Fantôme ?
À propos d’hypothèses : Qimir pourrait-Il n’être autre que/devenir, tres très longtemps après, le suprême leader… Snoke ??? Oui je sais, elle est hardie et hardue cette hypothèse mais mérite d’être évoquée 😉
Spoiler 1 : les coiffeurs vont adorer le nouvel outil capillaire proposé ici !
Spoiler 2 : l’échange de vêtements se voit 😉
Est-ce que des combats TRÈS réussis suffisent à faire une bonne série Star Wars ? La réponse tient bien évidemment à la subjectivité de chacun… et le débat peut être sans fin.
En réalité si ceux qui y trouvent leur compte sont heureux, tant mieux. Mais en ce qui me concerne, des bons combats sans une accroche émotionnelle avec ceux qui se battent revient à voir un fanmade sur youtube. Je regarde quand même cette série pour ses jolis combats mais pour le reste… J’avoue surtout que je la regarde avec la curiosité de voir à quel point ils peuvent faire du sale avec un scénario et le traitement des personnages. Les jumelles en tête. Leur relation, leurs changements d’optique et le fait de les confondre, tout cela est fort mal géré. Dommage.
Je ne reviens pas sur les Jedis qui passent pour des incompétents.