Le Livre de Boba Fett ne restera pas dans l’histoire de la franchise Star Wars, mais elle nous permet d’avoir quelques figurines sympa. Après Fennec Shand, Cad Bane et Cobb Vanth, on découvre les soldats du syndicat Pyke.
De The Clone Wars jusqu’au Livre de Boba Fett, les Pykes jalonnent les séries créées par Dave Filoni. Les différentes époques couvertes permettent de présenter ces figs dans des situations variées.
La figurine est relativement basique. Elle emprunte au design des Pykes qu’affronte Cobb Vanth dans le chapitre 6 du Livre de Boba Fett.
Pour le coup, le physique de ces soldats Pykes diffèrent de l’apparence qu’on leur connaît dans le dessin-animé. Les proportions de leur corps sont plus proches de celles des êtres humains.
La tunique en plastique forme un obstacle aux articulations de base, c’est dommage car elle est plutôt bien sculptée. Une pièce supplémentaire masque la jonction du cou dont l’articulation se limite à une simple rotation. Le tout manque de weathering, mais bon… On peut ajouter un dry brush.
Le masque doré marque ressemble bien à l’un des Pykes qu’affronte Vanth.
Les armes sont plutôt d’inspiration moderne. On reconnaît un fusil de précision VSS Vintorez et le pistolet reprend une carcasse d’AR-15 déjà vue dans Rogue One. Dans l’univers SW, il s’agit d’un A280-CFE convertible heavy blaster pistol.
Il y avait longtemps que je voulais avoir des army-builders pour les syndicats criminels, ça change des factions habituelles. Je suis servi !
- Skeleton Crew : analyse approfondie de l’épisode 3 - 11 décembre 2024
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 décembre 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024