Star Wars Bad Batch : Recap de l’épisode Juggernaut (S03E12)

Alors que le clone assassin CX-2 emmène Omega captive sur Weyland en tant que cobaye de Royce Hemlock et Emerie Karr pour le projet Nécromancie, les clones survivant du Bad Batch réfléchissent à un moyen de la sauver. Pour cela il leur faut deux choses : un vaisseau et l’emplacement de la planète secrète.

Le premier leur est fourni avec un sens du timing improbable par Phee.

Le second leur sera peut-être fourni par l’amiral Rampart désormais prisonnier d’un camp de travail sur Erebus. C’est Crosshair qui détient cette information qu’il conservait pour éviter d’avoir à retourner à Tantiss. On note que son problème neurologique n’est pas prêt d’être réglé.

 

Rampart se découvre prisonnier dans cette colonie pénitentiaire. L’ambiance d’Erebus est particulièrement réussie. j’aime beaucoup le recyclage d’Ugnaught avec ce dialogue qui rappelle les échanges entre Hondo Ohnaka et son acolyte, Melch, dans Star Wars Rebels.

Juggernaut, le titre en VO fait référence au Turbo Tank qu’utilisent les héros pour faire s’évader leur objectif. Leur détournement rappelle la saison 2 de The Mandalorian, mais la production animée permet d’aller plus loin avec un magnifique duel de Juggernauts !

 

L’ambiance générale de cet épisode est très plaisante. Cet aperçu de la planète donne envie d’en découvrir plus. J’aime beaucoup les uniformes des superviseur (le directeur/gariden et les techniciens).

Je suis surpris de voir autant de TK Troopers sur cette planète, cependant. Bref, avec l’aide de Phee, nos clones embarquent Rampart.

L’épisode se conclut par l’introduction d’Omega auprès des enfants Force sensitive dans la chambre-forte (Vault).

 

 

Il reste trois épisodes désormais…

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *