Star Wars Bad Batch : Recap épisodes S03E10 & S03E11

La série animée Star Wars The Bad Batch entame son dernier virage avec un segment de 6 épisodes qui nous mèneront à la conclusion de cet avènement de l’Empire à la mode Filoni.

Star Wars The Bad Batch – S03E10 – Crise d’identité

L’Empire poursuit sa recherche des enfants sensibles à la Force, les chasseurs de primes les plus talentueux livrent leurs proies qui servent de cobayes pour le projet Nécromancie. La source de la vie éternelle pour Palpatine repose sur le clonage auquel serait adjoint un ADN permettant de fixer sur le clone (Strand cast) les midichloriens qui assureront la sensibilité à la Force de l’individu.

Emerie Karr est admise dans la chambre forte de Tantiss à la faveur du remplacement de Nala Se. Elle y découvre les specimens, des enfants sensibles à la Force.

 

Ces expériences perturbent nettement la clone.

On apprend comment Cad Bane s’empare de ces enfants et les livre à l’Empire sur une station orbitale autour de Coruscant. L’image rappelle les illustrations de Ralph McQuarrie avec une sorte de réalisme super intéressant. Emerie d’y rend avec le Commandant Scorch. Je crois que c’est la première fois que le Commando est désigné sous son nom, confirmant ainsi son identité tirée des romans et jeux vidéo Republic Commando.

 

 

Emerie gagne en humanité et on en sait un peu plus sur le projet Nécromancie… La plateau de jeu se prépare pour le retour d’Omega et des Clones renégats sur Tantiss.

Star Wars The Bad Batch – S03E11 –Inévitable

L’assasin clone est de retour. En hackant l’ordinateur de bord du vaisseau de Phee, il récupère les coordonnées de Pabu.

 

Il s’infiltre sur la planète et gare son vaisseau dans ce qui semble être la même grotte que celle utilisée par Assaj Ventress dans l’épisode 9 (lire notre récap).

Après qu’il eut détruit le Marauder et blessé grièvement Wrecker, la cavalerie impériale débarque.

 

Les options de la Clone Force 99 se restreignent d’un coup.

 

Les TK Troopers et les Clone Commandos font régner la terreur allant même jusqu’à passer au lance-flamme les habitations. Omega décide de se rendre pour éviter les représailles, Le plan consiste à placer une balise sur le vaisseau impérial pour pister l’enfant et trouver Tantiss, mais le tir de Crosshair manque sa cible. La balise tombe à l’eau, leur plan également.

 

Retour presque au point de départ pour The Bad Batch…

Il reste 4 épisodes dans cette ultime saison et nous découvrirons le 4 mai prochain 6 épisodes de la série Tales of the Empire sur Disney+ pour le Star Wars Day (May the 4th).

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *