Star Wars The Bad Batch : récap des épisodes S02E01 & S02E02

Aujourd’hui reprend sur Disney+ la diffusion de la série animée Star Wars The Bad Batch avec une deuxième saison que j’espère plus palpitante que la précédente. Disney met en ligne deux épisodes pour le lancement : le premier s’intitule Butin de guerre, et le deuxième, Vestiges de guerre. Tous les deux forment un arc narratif autour de la récupération du trésor du Comte Dooku sur la planète Serenno.

La réalisation technique est toujours extrêmement plaisante et a du mal à compenser la faiblesse du scénario.

 

L’équipe a quelque peu changé avec des armures bariolées, des combinaisons plus claires voire aux couleurs de caleçons longs qu’on croirait sortis d’un western.

 

L’ouverture montre les Hunter, Wrecker et Echo partis chercher une caisse de type impérial et poursuivis par des crabes géants assez agressifs.

 

De retour sur Ord Mantell, Syd leur confie leur nouvelle mission pour récupérer une fraction du trésor sur Serenno avant que les impériaux n’aient tout évacué.

Romar Adell est le seul personnage intéressant de l’histoire, il se décrit comme un survivant sur l’ancienne planète séparatiste. De fait son habitat me fait un peu penser à celui de Noland dans le film Predators. L’isolement dans la jungle de Serenno pour éviter les Clone Troopers de l’Empire montre à nouveau le visage implacable de l’occupation impériale. Il explique également comment les sujets de Dooku ont aussi souffert de l’exploitation de leur planète par les séparatistes.

Les ruines du palais comtal et les vestiges de forces droïdes qui devaient protéger le siège ancestral de Dooku soulignent la violence des combats et leurs conséquences pour la population civile. La réaction de Romar montre qu’on peut avoir été un citoyen de la Confédération des systèmes indépendants et ne pas regretter la chute des séparatistes. Tout ce qu’il recherche c’est la paix qu’il n’obtiendra qu’une fois que l’Empire aura embarqué la totalité du trésor.

 

Justement, les clones de The Bad Batch échouent dans leur mission, mais leur simple existence est une épine dans le pied des impériaux qui préfèrent maintenir le secret sur leur survie après la destruction de Tipoca City. Pour ce faire, le Vice-Amiral Rampart est prêt à éliminer les témoins comme le capitaine Wilco. Cette fuite en avant promet certainement une confrontation intéressante avec Tarkin quand il découvrira la vérité sur la Clone Force 99.

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *