Star Wars The Bad Batch : analyse de l’épisode 9 Bounty Lost

Après l’enlèvement d’Omega par Cad Bane dans le dernier épisode, la Clone Force 99 se lance à la poursuite du chasseur de primes après avoir distancé Crosshair.


Ses commanditaires kaminoens lui donnent RDV dans le système Lido à Bora Vio où se trouvent des installations à mi-chemin entre la Cité des nuages de Bespin et Tipoca City.

Tout ne se passe pas comme prévu pour Bane qui doit affronter la concurrence de Fennec Shand qui bosse pour Nala Se, la kaminoenne très attachée à Omega. On se doute bien que Lama Su ne lui fait pas confiance et la conversation finale entre elle et Shand montre qu’il a raison.


On apprend également quelques trucs intéressants sur les clones. La base désaffectée de Lido semble avoir servi à des expériences de clonage. Les cuves trouvées par Omega rappellent sans conteste les représentations de L’Ascension de Skywalker et de la saison 2 de The Mandalorian (S02E04).

 

Omega est un clone parfait (malgré une altération d’un chromosome Y en X) de Jango Fett tout comme Boba Fett. Mais ce n’est pas tout, Tech découvre que Boba a été désigné sous le code Alpha par les cloneurs. C’est un hommage de plus aux ARC Troopers de l’univers étendu puisque la première série de ces clones purs de Jango Fett (mais avec une croissance accélérée) s’appelait Alpha. Alpha-17 était d’ailleurs le premier de ces soldats d’élites très indépendants introduits dans les comics Dark Horse au tout début des années 2000.

 

Au final, l’épisode conserve la bonne dynamique actuelle de la série, après des débuts poussifs. Je regrette que l’équipe créative n’ait pas décidé de faire mourir Cad Bane comme cela avait été un temps prévu dans The Clone Wars. Je trouve dommage également que le personnage de Fennec Shand n’ait pas été plus approfondi. Il semble que l’actrice Ming-Na Wen y mette plus d’énergie dans ses interviews et ses publications sur les réseaux sociaux que les auteurs de la série.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *