Quand on mélange un réalisateur qui m’a fait voyager dans le temps dans les années 80 et un acteur aux multiples talents, cela ne peut déboucher que sur un très grand film. Je parle bien sur de Forrest Gump du réalisateur Robert Zemeckis avec Tom Hanks et sorti en 1994. Hanks vient de confirmer son talent avec Philadelphia en 1993 et enchainera des rôles majeurs de sa carrière suite à Forrest Gump les années suivantes : Apollo 13, il faut sauver le soldat Ryan, la ligne verte et seul au monde pour ne citer qu’eux. Zemeckis a déjà à son œuvre la trilogie retour vers le futur, a la poursuite du diamant vert et qui veut la peau de roger rabbit. Bref du lourd.
Mais revenons sur Forrest Gump, le film est pour moi proche de la perfection, le mélange d’évènements historiques réels et de la vie de Forrest fonctionne extrêmement bien. La bande son est magique et l’interprétation de Tom Hanks me tire une larme des yeux à chaque fois, la scène ou il découvre qu’il est père et que son fils n’a pas de handicap est juste magique.
Mais pendant très longtemps une scène en particulier m’a intrigué, quand Forrest Gump prononce un discours pendant le rassemblement contre la guerre du Vietnam devant la maison blanche. Mais que peut il bien raconter pendant la coupure d’amplification des micros ?
Certaines personnes ont réussis à décrypter son dialogue en lisant sur les lèvres et voici ce qui serait dit :
Sometimes when people go to Vietnam, they go home to their mommas without any legs. Sometimes they don’t go home at all. That’s a bad thing. That’s all I have to say about that.
La cohérence jusqu’au bout, c’est ça l’apanage des grands films.
- FulgurAnime spécial épisode 1 : MASK (Mobile Armored Strike Kommand) - 27 août 2024
- FulgurAnime : Batman the Caped Crusader - 22 août 2024
- The boys saison 4 : Vers quoi se dirige la série ? - 21 août 2024
Je pensais que naïf comme il est, il aurait balancé un truc décalé à contre pied du mouvement anti guerre ou n’ ayant rien à voir avec le sujet. Ça aurait été plus drôle.😂
Mais quel film. Il y a 2 films qui m’arrache des larmes. (Lui et Toys Story 3 )
Il me prend au tripes. Quand il découvre son fils, je tiens le coup mais quand il dépose la lettre de Junior sur la tombe de Jenny, c’est dur de résister à toutes mes émotions.