On y arrive enfin ! La réunion attendue de la Clone Force 99 s’annonçait tendue. Elle se produit à la faveur de l’évasion conjointe d’Omega et de Crosshair dans l’épisode précédent (lire notre article).
Intitulé The Return en VO, l’épisode évoque donc le retour de Crosshair parmi ses frères. L’équipe se dirige sur Pabu, mais le besoin d’en savoir plus sur la base secrète de Tantiss l’emporte. Hunter espère bien laisser Omega et Wrecker sur cette planète idyllique, mais la jeune clone le convainc de rester groupés.
Tout le monde embarque donc pour Barton 4, une planète explorée dans l’épisode 12 de la saison 2 (lire l’article). C’est là que confronté une dernière fois à la cruuaté impériale, il abattit un officier et déclencha ainsi sa chute parmi l’Empire.
Bref, ils sont là pour accéder à des équipements de communication pour décoder la tablette rapportée par Omega dans l’espoir de trouver un indice sur la localisation de Weyland.
Bien entendu, les tensions et la méfiance persistent entre Hunter et Crosshair.
Mais l’union fait la force et les frères se réconcilient au prix d’une mise en danger commune et du partage de l’expérience traumatique du sniper psychorigide.
A mi-chemin entre filler et étape nécessaire, cet épisode se distingue surtout par l’humanité retrouvée de Crosshair et par les somptueuses images de cette planète de glace. En attendant une suite plus palpitante… Ce ne sera pas dur.
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024
- Instoygram : Spécial Octoyber 2024 – semaine 1 - 6 octobre 2024