FulguroPop fait son top : films d’action des années 80

Les années 80 sont un terreau fertile pour les « actionners ». Comme à FulguroPop on est tous des vieux c.., on a décidé de faire le top 3 des films de ces années-là car on les regarde en boucle, ne sachant pas ce qui est sorti depuis au ciné… Il y avait un vaste choix et pourtant l’un d’eux est revenu dans quasiment tous les tops et souvent en première place. Le grand vainqueur, « il n’y a que lui pour vous mettre dans un tel état de rage », le bien nommé John McClane. On abordera plutôt le premier ici puisque les deux autres sont sortis dans les années 90 mais tous auraient pu conquérir cette première place. On fera le top années 90 et je prends les paris que Une journée en enfer ne sera pas loin.

A la seconde place, on retrouve un autre flic mais beaucoup moins bavard pour le coup. L’agent Murphy sous les traits de Robocop monte sur le podium assez facilement. il faut dire qu’en tant que fans de figurines, on a été gâtés ces derniers temps pour cette licence. Et puis, surtout le film de Verhoeven est un petit bijou. Un bijou à ne pas mettre entre toutes les mains cependant, surtout la version non censurée.

A la troisième place, un film pas pour les chochottes non plus et à réserver à un public averti. Mad Max 2 sorti au tout début de la décennie n’a rien à envier à ses petits frères. L’imagerie du film va influencer bon nombre de productions après lui, que ce soit des films, des séries, des bande dessinées ou des mangas. Et on attend de pied ferme le prochain opus intitulé « Furiosa » qui mettra en scène l’héroïne du fabuleux Mad Max Fury Road.

Beaucoup d’autres ont été cités vous vous en doutez mais je vous laisse de la place en commentaires pour nous dire lesquels vous auriez mis à la place de ces trois-là. Le choix ne manque pas alors faites valoir vos arguments. L’un des commentaires sera tiré au sort et le gagnant recevra le marcel que porte Bruce Willis à la fin du film, en l’état. A vos machines à laver !!!!

Ayorsaint

2 comments

Julortk says:

Predator, Terminator, pour les ultras cultes.
le flic de Beverly Hills, l’Arme Fatale pour les typiques années 80.

ayorsaint says:

Il est vrai que le flic de Beverly Hill’s c’est vraiment l’ambiance 80’s au summum

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *