FulguroPop fait son Top : les trilogies cultes au cinéma

Coucou tout le monde. un nouveau mercredi et donc un nouveau top. Avant de vous livrer les résultats de celui-ci, une précision s’impose. Nous avons pris en compte les trilos mais aussi les sagas de plus de trois films. Et apparemment, nous nous sommes dit tacitement que même si certains des neufs films de la saga étaient bons pour le rebus et si seulement deux films étaient excellents, ça suffisait à mettre cette saga en première position. Suivez mon regard…

Car oui, la rédaction est peuplée de gens qui ont vendu leur âme à Georges Lucas et donc Star Wars ressort grand vainqueur de ce top. Heureusement, quelques rédacteurs ont du goût et la trilogie du Parrain vient prendre la seconde place. Blague à part, on voit ainsi toute la puissance d’un Star Wars au niveau émotionnel. Partant d’un scénario simple, voire simpliste, il en ressort une saga à nulle autre pareil sur grand écran. Quel que soit votre âge, si la toile de fond ne vous rebute pas trop, vous ne pouvez qu’être embarqué par cette saga Skywalker.

Le Parrain quand à lui est plutôt réservé à un public averti. Mais pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de sauter le pas, je ne peux que vous encourager à vous lancer. Et quand aux fans, sachez qu’une série récente nommée The Offer retrace les coulisses de production du premier film. Ce biopic est un petit bonbon pour les fans, faites moi confiance.

En troisième position on retrouve à égalité Retour vers le futur et Indiana Jones. Là encore la nostalgie a parlé et force est de reconnaître que ces deux trilos (oui oui Indiana Jones s’est arrêté avec le troisième film !) ont très bien vieilli. Vous pouvez les montrer à vos enfants sans avoir peur de vous faire rembarrer en mode « c’est quoi ce vieux truc ».

D’autres trilogies cultes ont aussi été citées. Pèle mêle on retrouve Die Hard (bijou de l’action), la trilogie du dollar (bijou du western), Le Seigneur des anneaux (bijou de la fantasy), Batman de Nolan (bijou super héroïque et bien plus encore) ou encore Star Wars… heu pardon Trek.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. A vos claviers pour nous proposer vos tops et vos préférences mais avouez qu’à la rédac on a quand même bon goût globalement (malgré la Star Warsite aigue). Un commentaire sera tiré au sort pour recevoir la VHS de Star Wars 9, incontestablement la plus belle œuvre cinématographique de ces dix dernières années. A vos magnétos !

Ayorsaint

5 comments

mindmaster says:

Je crois que ce qui me choquerait le plus serait que l’Episode 9 ait réellement été produit en VHS. Déjà que je n’ai pas acheté le 7 même quand j’ai vu le DVD en blister à 2 €…
Au passage, j’ai bien aimé l’insert dans votre frise de Star Wars afin d’avoir quand même le visuel de 9 épisodes mais sans montrer l’innommable.
A part ça, rien à redire sur le top, les gars, c’est vous qui êtes au top ! (et entièrement d’accord avec le fait qu’Indy est une trilogie, et c’est tout.)

ayorsaint says:

Mais non ! Ne les encourage pas à mettre Star Wars en première place sinon on va pas y arriver à force, la maladie va se propager comme la peste !!!

Je crois que l’illustration pour SW date d’avant Solo et l’épisode 9.

Julortk says:

La meilleure trilogie, c’était la trilogie du samedi soir.
Comment ça je suis hors sujet ?
Blague a part, c’est chaud.
– Retour vers le futur pour ce côté délirant, fun et dont on débat encore aujourd’hui sur les cohérences incohérentes.
– Le Seigneur des Anneaux pour son côté époustouflant et épique.
Star Wars parce que le sabre laser, les x wing, les révélations familiales, le « I love you – I know » , , « it’s a trap ».

Le Parrain, c’est bien. Mais pourquoi ça ne passe JAMAIS à la TV ? Toutes les autres, on les voit régulièrement, même les Die Hare, celle du Dollar. Mais presque jamais celle du parrain.

ayorsaint says:

Parce que Le Parrain c’est réservé à l’élite 😉🤘

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *