G.I.Joe Classsified Series (Hasbro) : Review Mutt & Junkyard

Allez, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas ouvert une nouvelle figurine G.I.Joe. Depuis le HISS Tank, les nouveautés dans la Classified Series ont un peu ralenti à la maison, mais là avec Mutt & Junkyard, c’était difficile de passer à côté d’une merveille qui donne à la catégorie deluxe tout son sens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

La boîte marque le retour du plastique dans la gamme et l’abandon du tout carton. Un détour probablement coûteux pour Hasbro qui désormais s’en remet aux plastiques (PET) recyclé ou partiellement issu de matières végérales (Bio-PET).

 

Les compétences Mutt se déclinent comme suit :

  • Rôle : Sécurité (niveau 3)
  • Equipement : armes légères (niveau 2)
  • Compétence : Combat dans la jungle (niveau 2)
  • Maîtrise : Maitre chien (niveau 4)

Seule la compétence sur le combat dans la jungle surprend, mais il s’agit d’une référence à la filecard originale qui indique qu’il est diplômé du centre de formation Jungle Warfare Training School.

Pour la gamme G.I.Joe Classified, Hasbro sait vraiment ce que veut dire une fig deluxe !

Junkyard bénéficie d’une niveau de détail déjà apprécié sur Fiona ou Timber. Articulation ultra développée, tête alternative, le rottweiler envoie du lourd.

 

Avec sa tête de bon toutou, il tranche avec le caractère agressif de son maître qui va jusque porter une muselière.

 

La tronche de Mutt annonce la couleur.

 

On admire le paintjob hyper réaliste avec une reprise de la pilosité sur les bras et le torse.

Entre la muselière, les lunettes à placer sur le visage, celles à placer sur le casque et le-dit casque, vous allez pouvoir varier les look de votre maître-chien de sécurité.

 

Mutt possède quatre armes : un tonfa, un fusil d’assaut de type M16, un pistolet semi-automatique et un couteau. Ces deux derniers logent dans un étui sur la cuisse et dans le fourreau du gilet.

Dommage que le tonfa n’ait pas d’emplacement à la ceinture, mais bon toutes les figs G.I.Joe n’ont pas à trimbaler leur maison sur eux.

Les mains alternatives de Mutt sont incroyables : outre les classiques, on a droit à une série de mains servant de signaux pour communiquer avec Junkyard.

 

 

Seul bémol, en fait, l’absence de pistolet-mitrailleur de type Mac-10. Heureusement, Marauder Inc. arrive à la rescousse !

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *