Review Solido : Alpine F1 Team A522 Fernando Alonso

La Formule 1 va reprendre du service ce weekend après une longue pause, sur un tracé de Bakou qui n’est pas à bas coût. C’est l’occasion parfaite pour vous montrer ce que Solido vient de sortir.

Exit donc la saison 2021 et bonjour la saison 2022 avec son lot de nouveautés, notamment sur le plan technique et par extension sur le plan visuel, le but étant de favoriser le combat rapproché et les dépassements. Voici quelques photos comparatives avec son aînée.

Version 2.0(22)

L’année dernière on accueillait chez Alpine un tout nouveau partenaire, BWT qui auparavant voyait son logo apposé sur les monoplaces de Lawrence Stroll (Racing Point et Aston Martin). Un partenariat qui aura pour effet de voir du rose sur les F1 de l’écurie tricolore, à tel point que pour les deux premières courses elles l’étaient entièrement. Puis le bleu traditionnel reprit sa place, et c’est sur cette version pilotée par Fernando Alonso que nous allons nous focaliser.

Une fois sortie de sa boite, la belle bleue à l’échelle 1/18ème se dévoile et prête à prendre le départ d’un shooting photo qui laissera entrevoir de merveilleux petits détails. Tout d’abord les écrous de roues qui, comme sur l’A521 seront rouges à gauche, et bleus à droite.

Le casque du pilote et son volant, qui est fonctionnel comme les roues avant, seront bien représentés.

Et la livrée sera fidèle à celle qui a participée au Grand Prix de Monaco, avec notamment pour particularité d’avoir deux grilles d’aération noires sur les pontons, à proximité de la tête du pilote.

Et maintenant je vais aborder le sujet qui fâche, les défauts. Pour commencer le logo BWT sur le flanc gauche a malheureusement quelques craquelures.

Toujours sur le même coté, l’avant du ponton sera légèrement surélevé, tout comme l’arrière du capot moteur. Ce qui donnera un effet de marche en passant le doigt dessus.

Et pour conclure les ailerons, puisque les logos BWT n’ont pas été découpés sur chacun des écarts. Drôles de lames!!!

Fin de la course.

Solido reste sur sa trajectoire en proposant des miniatures à un rapport qualité/prix imbattable. Je ne regrette pas un seul instant cette belle acquisition, même si elle présente quelques défauts comparé à l’A521 dont vous trouverez la revue ici https://www.fulguropop.com/2022/07/22/review-solido-alpine-a521-fernando-alonso-par-ryuzo/. Il y de quoi garder un œil sur la miniature, et l’autre sur les réseaux sociaux car le fabricant breton vous fait gagner de temps à autres des miniatures(la Bretagne, ça vous gagne), et fait participer sa communauté sur des échanges de customs donc bravo à eux.

En parlant de réseaux sociaux, je suis sur Instagram une page qui s’appelle formulaone_belgium pour ne manquer aucune info, tenue par un gars qui est passionné, super sympathique en plus d’avoir un sacré sens de l’humour. Quoi de plus normal pour un belge?! Lab, cette revue t’es particulièrement dédicacée.

Encore merci à tous pour votre lecture, et à très vite.

Ryuzo

4 comments

Dommage pour les défauts, mais comme tu le dit si bien, le rapport prix/plaisir est imbattable. Je comprends pourquoi tu as craqué pour cette marque.
Une bien belle F1.

Ryuzo says:

À ce niveau-là j’ai pas envie de leur taper dessus, ce serait injuste. Par contre sur un fabricant qui te vends des miniatures à 300€, et qui est passé du métal au composite, là j’y vais franco. Merci Chris 😉🙏.

Julortk says:

J’adore.
Est ce que pour les ailerons du nez, tu le laisses d’origine non découpés ou est ce que tu te permets de passer un petit coup de cutter pour finaliser la chose ?

Ryuzo says:

Merci beaucoup 😉🙏.

Je vais faire une petite tentative de les découper et voir le résultat.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *