GI.Joe Ultimates (Super7) : Review Cobra Commander

Allez on se lance dans les reviews des fgurines G.I. Joe Ultimates de Super7. Julien alias EnjoyJP nous a déjà présenté Duke et Snake Eyes, mais il a eu la gentillesse de me laisser vous dévoiler les deux personnages Cobra de la Wave : Cobra Commander et le Cobra BAT.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

A tout seigneur, tout honneur, c’est le Commander qui sera étudié en premier.

Super7 a choisi de proposer des figurines 7″ dans l’esprit du dessin-animé Sunbow original. C’est un choix qui me parle tout particulièrement car si j’ai eu très tôt une figurine Cobra Commander V1.5 sur carte Action Force, pour ce personnage comme pour Skeletor, mon esprit a été fortement marqué par son apparition dans le dessin-animé. A ce propos, j’ai posté il y a deux ans une review du Skeletor Filmation par Super7, vous pouvez la lire en cliquant ici.

Super7 mise sur un packaging soigné. Avec un carton de protection personnalisé qui contient la boîte à proprement parler de la figurine. Elle est recouverte d’un sur carton plastifié aux couleurs de Cobra avec un joli effet métallique.

Cette boîte aussi est personnalisée. Elle porte le nom et le n° de série de la figurine ainsi qu’une série d’illustrations très jolies au dos. Avec un style d’affichage d’écran d’ordinateur sous DOS, Super7 a reproduit la file card originale du Commander.

 

Quand on retire cet étui en carton, on découvre la figurine dans une boîte à fenêtre.

 

La figurine et ses nombreux accessoires sont présentés dans deux plateaux en plastique transparent.

 

Un insert en carton au fond de la boîte reprend le motif de l’explosion des cartes vintage.

En un coup d’oeil on embrasse le contenu de la boîte. Outre la figurine, elle contient :

deux têtes alternatives (version jouet 1982 et version Sunbow), dix mains interchangeables, un fusil, des jumelles, deux pistolets dont un aux couleurs de Cobra, un synthoid neutralizer (vu dans l’épisode Synthoid Conspiracy), une cape en tissu avec fil de fer dans la doublure, un globe avec un serpent, un détonateur, un sceptre doré et un pistolet à haute fréquence (vu dans l’épisode Cobra’s Creatures).

Le corps de Cobra Commander est remarquablement longiligne malgré un torse relativement développé, les proportions semblent correspondre à celles du dessin-animé.

 

Le format 7″ ainsi que le port d’un fuseau (au départ, je pensais à des guêtres, mais non) aident à cette impression. Les articulations sont réputées fragiles alors j’y vais doucement. De toute façon c’est pas fifou, c’est plus le chara design qui plaît que sa posabilité. En fait je seul défaut que je vois, c’est la largeur du logo sur sa poitrine.

La tête alternative reprend le design du jouet original (sans la bande faitière). On a droit finalement à deux têtes très similaires car Hasbro ne souhaite plus voir le personnage porter de cagoule façon KKK.  Elle se fixe sur un système de doubles boules de type haltère.

Une boule est logée dans le cou et la tête se place sur la seconde. Je préfère la tête originale du DA, elle m’a toujours plus plu à l’époque.

La cape est en tissu doublé avec un fil de fer pour permettre de lui faire prendre des poses. J’aime beaucoup les deux rivets dorés qui simulent le système d’attache. Le combo cape + sceptre est carrément badass, même si je n’arrive pas à retrouver l’épisode où il portait ce modèle de cape. Dans le film de 1987, la cape était noire.

Les détails du sceptre son très finement sculptés, tout particulièrement les crochets du cobra, mais le manche s’est un peu tordu dans l’emballage.

Je trouve le globe très cool comme accessoire, c’est un clin d’oeil à une publicité papier pour le jeu vidéo Atari.

Le look utilisé par Parker Bros dans la pub est clairement celui des comics, mais c’est un ajout sympa.

Les armes de Cobra Commander sont nombreuses, j’adore son pistolet logotypé, mais l’alternatif, plus random est pas mal non plus. Avec le fusil, en revanche, j’ai un peu de mal.

Les jumelles et le détonateur sont aussi logotypés et ultra cool.

 

Mais je dois avouer que les accessoires directement tirés d’épisodes de la saison 1 m’ont bien fait sourire. Le Synthoid Neutralizer et le High Freq Gun sont super détaillés également.

Voilà ce que le Cobra Commander Ultimate donne à côté d’autres figurines : la figurine Classified, le jouet vintage et l’Ultimate Cobra Battle Android Trooper, l’autre fig Cobra de la wave 1.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *