G.I. Joe Ultimates : review Snake Eyes & Duke par Julien EnjoyJP

Aujourd’hui, la revue de la wave 1 des G.I.Joe Ultimates !

 

« L’alarme a déjà été donnée, les G.I. Joe sont là ! »

 

J’ai longtemps espéré des versions Sunbow à la hauteur. Ce jour est enfin venu. Tout comme les Silverhawks, il a fallu être très patient pour réceptionner cette première wave. Visiblement,la marque n’a pas eu de gros problèmes dans cette production et c’est tant mieux (pour une fois).

Les 4 figurines sont au format habituel, assez grandes, très bien proportionnées, détaillées, mais sans trop pour conserver l’aspect naïf du Sunbow cartoon.

 

Packaging

 

Point de cartes avec bulles, mais les bonnes vielles boites comme le reste de la gamme Ultimates. Nuances de camouflage vert, style armé, avec un aspect brillant, ainsi qu’un dog tag avec le nom du personnage. Quand on soulève la sur-boite, on aperçoit la figurine en boite fenêtre et au dos une bio du personnage.

 

 

« G.I.Joe ! G.I.Joe ! Une équipe de vrais commandos ! »

 

Figurine Ultimate Sergent Duke

 

Le Duke ultime pour tous les enfants des années 80, on l’apercevait dès le début du générique, les mercredis dans le Club Dorothée.

Nous retrouvons les mêmes articulations que la plupart des figurines Ultimates, les couleurs Sunbow sont respectés, les bottes, ceinture, bandoulières, la montre, les particularités de sa tenue sont conformes. La figurine est fournie avec le fusil laser du cartoon, ainsi que les accessoires de la figurine d’époque Hasbro, en version Ultimate.

 

Le contenu de la boite est le suivant :

  • 2 têtes supplémentaires
  • 6 mains supplémentaires ;
  • Montre
  • Talkie walkie
  • Fusil laser
  • Casque
  • Fusil M-16
  • Sac à dos
  • Jumelles

 

Les articulations sont rigides, je conseille de chauffer l’ensemble du personnage au sèche-cheveux pour éviter toute casse en articulant le personnage ou en voulant changer les mains ou la tête.

Mention spéciale aux visages vraiment réussis et sac à dos avec lanières élastiques que l’on place sur le personnage comme un vrai, j’ai trouvé ça vraiment cool, même si j’ai peur que ça se détériore assez rapidement.

 

Figurine Ultimate Snake Eyes & Timber

Pour cette première wave , Super 7 a abordé les choses de manière chronologique , ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres licences, ils ont donc proposé la toute première apparition d’Œil de serpent dans le dessin animé. Avec ses couleurs un brin criardes de violet pour la combinaison, de mauve pour ses lunettes, poches et autres brassards, ainsi que des bretelles, ceinture et bottes noires. On le croirait tout droit sortie de l’écran, une réelle réussite ! Snake Eyes ne serait pas Snake Eyes sans son loup Timber, la encore, superbe sculpt, très fidèle au modèle Sunbow, jusqu’aux nuances de couleurs, du gris presque noir sur le dessus, puis un gris foncé et enfin du blanc sur le dessous, à l’intérieur des pattes, autour des yeux et du museau. Quelques articulations, mais pas autant qu’une version Classified de chez Hasbro. Contenu de la boite :

  • 6 mains supplémentaires
  • Jet pack
  • Fusil laser Pistolet
  • Cartouche radioactive
  • Talkie walkie
  • Timber

Je n’ai pas grand-chose à redire sur cette figurine. Elle porte bien son nom, tant à ce jour, c’est pour moi, la représentation ultime de la première apparition du personnage dans le dessin animé.

 

Verdict :

 

Malgré les quelques très légers défauts d’application de la peinture à certains endroits, c’est un sans faute.

Si vous avez grandi avec le dessin animé diffusé en France à partir de 1987, certains d’entre vous ont sans doute un attachement à ce design.

Super 7 vous offre l’opportunité d’en acquérir les modèles 3D, à tenir entre vos mains , à placer dans vos vitrines, sans oublier la « très en vogue » « Toy Photography ».

De mon côté, je suis conquis par ces figurines.

 

Merci de m’avoir lu. Au plaisir de lire vos commentaires. (Enjoyjp34 Julien)

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *