Star Wars Bad Batch : récap S02E09 – épisode Traversée

Cela devait arriver après deux épisodes (le 7 et le 8) dignes de The Clone Wars, The Bad Batch retrouve sa routine et moi mon ennui, la beauté de la réalisation ne peut compenser le manque d’intérêt que j’éprouve vis-à-vis de cette collection de caricatures qui fut autrefois la Clone Force 99.

La composition de certains personnages pose d’ailleurs question dans cet épisode.

Tech considère que le départ d’Echo (à la fin de l’épisode 8) n’a pas de conséquences sur l’équipe : elle a déjà perdu un membre (Crosshair la saison passée), gagné deux autres (Echo dans la saison 7 de TCW, puis Omega au début de la saison 1 de The Bad Batch). L’équipe demeure, ses membres sont remplaçables. D’ailleurs Tech et Echo étaient parfois redondants en matière de compétences. On voit bien que le dialogue n’a pour but que de souligner l’impact émotionnel de la situation sur la jeune Omega, mais je ne suis pas sûr que la réaction de Tech soit naturelle. J’aurais préféré qu’il accepte la décision compte tenu de la tâche noble à laquelle se destine Echo en rejoignant le réseau de Rex. En effet, dans la plupart des médias, les clones ont développé un sens de la fraternité assez poussé, notamment ceux qui ont une personnalité propre. A la manière de l’escouade Omega dans les romans Republic Commando. Même si la froideur de Tech s’explique, je pense qu’elle aurait mérité une autre modalité d’expression.

Pour le reste de l’épisode, c’est un gros soufflé qui dégonfle après le doublé de la semaine dernière. Les clones sont envoyés par Cid chercher une substance explosive, l’ipsium. Ils se font voler leur vaisseau et se retrouvent coincés dans une mine après une scène dans un canyon digne du Roi Lion. Une fois sortie, ils tombent sur un astroport abandonné d’où ils contactent Cid qui n’est pas pressée de venir les chercher.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *