Hier on a reçu l’ami Jean-François Rolland pour parler de son livre et de sa chaîne YouTube, Chronique Vintage.
Merci à Jean-François pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Vous pouvez commander son livre en cliquant sur ce lien.
Les derniers articles par Blaster (tout voir)
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 8 : Le Château maléfique de Skeletor (Noël 1984) - 8 décembre 2024
Le livre de Jean-François est une perle. Il conjugue à merveille une forme pertinente et un fond très certainement pointu. Je dis « très certainement » car je n’ai malheureusement pas les compétences pour évaluer l’aspect technique des informations contenues. Mais grâce à sa lecture, j’ai pu parfaire mes modestes connaissances concernant la gamme Kenner Star Wars vintage.
Un livre ne peut se faire en un temps record, surtout lorsqu’on est seul ou très peu sur le projet. L’ouvrage de Jean-François a demandé plusieurs années de travail. Pire, il est la consécration – l’aboutissement même – d’un parcours, celui d’un véritable amoureux d’une licence de jouets appartenant à une temporalité bien précise.
Les Jouets Kenner 1978-85 est un livre qui a rejoint dans ma bibliothèque Nos Jouets 70-80 de Sébastien Carletti et Vincent Dubost ainsi que Big Jim : un monde d’aventures de Pascal Pinteau.
Même si je ne suis pas un grand connaisseur de Star Wars, ce fut un bon moment durant lequel j’ai pu entendre plein de noms de persos/jouets qui m’étaient inconnus.